Paralysie du sommeil

2 minutes de lecture

 La jeune fille éteint finalement ses lumières après des heures passées devant les pages de son roman du moment et s'allonge, serrant autour d'elle ses draps à la manière d'un doudou. Ses yeux se ferment d'eux-mêmes et elle attend patiemment que le sommeil l'emporte. Soudain d'étranges bruits attirent son attention. Des chuchotements lui parviennent malgré son cerveau envahi par les brumes du sommeil. Si bas qu'elle ne les avait pas tout de suite entendues. Des incantations dont elle ne comprend pas le sens. Les voix se rapprochent, devenant agressives et invocant elle ne sait quel démon. Elle sent presque des souffles contre sa peau nue.

 Les murmures hurlent à ses oreilles, stimulant son angoisse grandissante. Les voix, elles sont là, tout autour d'elle, et son cerveau refuse de sortir de sa transe. Un spasme la prend, arquant son dos. Son corps se réveille. Son esprit se débat pour sortir du sommeil. Mais rien n'y fait, la torpeur s'accroche à elle de ses tentacules visqueux. Un nouveau spasme la secoue et cette fois elle ouvre les yeux. Elle tente de contrôler sa respiration et son pouls ralentit doucement. Et alors qu'elle se sent plus calme, une sensation désagréable vient s'insinuer sous sa peau. Elle rampe sous l'épiderme et envahit son être, enserre son coeur dans un étau d'angoisse.

 Tout son corps, toute son âme lui crie la présence de quelqu'un. Deux mains se plaquent contre ses épaules frêles. Elle tente de crier, mais sa bouche ne s'ouvre pas et sa voix meurt avant même être née. Elle veut se débattre, s'enfuir, mais ses muscles ne lui répondent pas. Elle est paralysée, laissée comme une poupée de chiffon aux mains d'un psychopathe. Des ongles s'enfoncent sans ménagement dans sa peau fine et elle sent de petites larmes de sang perler. Elle lutte pour fermer les yeux, mais ses paupières restent sourdes à ses appels à l'aide. Elle ne peut pas bouger.

  A nouveau elle sent un poids sur ses jambes et elle baisse les yeux vers le bout du lit. Un nouveau hurlement de terreur tente de franchir la barrière de ses lèvres. L'apparition la fixe de ses orbites vides semblant aspirer toute la lumière. Elle se relève légèrement, soulageant quelque peu la jeune fille de son poids. L'ombre se penche au-dessus d'elle. Ses longs cheveux noirs caressent la joue de la pétrifiée. Ses joues sont déchirées en un sourire de l'ange terrifiant. Les plaies sont décharnées et sanguinolentes, comme faites par une lame mal aiguisée. Le souffle putride s'échoue sur le visage figé de terreur alors qu'elle l'observe avec folie.

 Le coeur de la victime ne tient plus et son rythme est insoutenable. Au prix d'un réel effort, ses yeux se ferment et tout disparaît. Le poids sur ses jambes, les mains sur ses épaules, le souffle contre son visage. La jeune fille allume précipitamment la lumière, ne supportant plus le noir et se roule en boule.

 Ne vous croyez pas à l'abri, ne vous pensez pas immunisé. Tout le monde peut être touché par la paralysie du sommeil. Tout le monde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fionna Nosbleen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0