Le bout du rouleau

Une minute de lecture

Le Président parlait.

" Nous allons fermer les restaurants, les bars et tous les lieux rassemblant du public. C'est un sacrifice que nous faisons pour préserver notre avenir. Je sais que nous vous en demandons beaucoup. Mais cet effort paiera. Il faut continuer à travailler pour que notre économie survive. Ensemble, nous allons..."

D'un geste brusque, il coupe la retransmission. Seul, assis sur son fauteuil, un silence pesant alourdi l'atmosphère de son quinze mètres carrés. Mais ce silence ne couvre pas le feu qui bouillone en lui depuis plusieurs mois déjà.

"Des efforts, encore des efforts. Des sacrifices, toujours plus de sacrifices..."

Trop c'est trop. Il se lève de son fauteuil, se dirige vers l'armoire de son espace nuit et plonge son bras jusqu'au plus profond de la penderie pour en retirer son fusil de chasse.

D'un pas décidé, des idées noirs et macabres se bousculant dans sa tête, il se dirige vers la porte d'entrée sans savoir qu'il ne rentra pas ce soir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0