L'inspiration céleste

4 minutes de lecture

Aujourd’hui, Joy a décidé de sortir de sa chambre Sadly, clone de la tristesse de Lavril. Pour quelle raison ? Simplement pour l’aider à trouver l’inspiration pour ses écrits, mais le souci est que la blonde est d’une nature paresseuse, donc elle préfère rester dans son confort pour y remédier. C’est pour cela que l’autre a dû la prendre sous les bras, la traînant jusqu’à l’entrée du manoir. Même sous les regards de ses sœurs, la flemmarde ne montra aucune expression hormis celle d’une fille blasée comme si la vie n’était qu’ennui et répétition.

« Allez Sadly, viens avec moi je suis sûr que cela va te plaire !!

  • Mensonge, tous ces efforts sont faits pour que je sorte de ma zone de plaisir… Est-ce pour que Scary fasse ma chambre ? Je l’ai déjà fait l’année dernière…
  • Euh… c’est loin derrière non ? Bref, je veux faire la mission du château céleste avec toi, je suis sûre que tu seras émerveillée.
  • Incompréhension, vous vous fatiguez pour rien, mais si cela peut vous faire plaisir et m’offrir une sortie avec vous. Mais à dix huit heures je rentre pour le thé.
  • Raaah… D’accord, si on rentre pas avant cette heure-là je ferais ce que tu veux pendant une semaine. »

    Sadly se mit à sourire légèrement. Intéressant, dans deux semaines nous inversons les rôles non ? Si vous perdez vous serez à moi pendant un temps supplémentaire…Marché conclu. »

La clone monta sur le dos de Joy en pointant devant elle étant plus que motivée par les motivations de sa partenaire. Bien qu’elles avançées pendant un quart d’heure, Sadly fit remarquer quelque chose à l’autre.

« Question, vous avez une idée comment l’atteindre cette île nuageuse ?

Joy ravala sa salive d’un coup.

  • Euh…Je comptais utiliser un canon ?
  • Il n’y a pas de canon là où se trouve notre mission…
  • Cela avait si bien fonctionné dans la princesse crépusculaire… »

Il est vrai que Joy fonce souvent tête baissée quand elle est déterminée, en oubliant les contraintes, le château empêcherait quiconque de s’en approcher par magie aérienne, donc impossible d’utiliser la magie céleste.

Sadly soupira face à cela, elle cogna le fessier de sa monture comme elle ferait avec un cheval pour le faire accélérer, pour tourner aux virages elle se contenta de tourner à droite et à gauche la tête de Joy et une fois arrivées, il lui suffira d’appuyer fortement sur ses épaules pour la freiner. Bien que l’humaine avait maintenant les joues rouges et une douleur à son postérieure, le duo des blondes était bien arrivé à la médiathèque de la ville.

Joy tout en montant les marches se plaignait à la démone, mais cette dernière se contenta de lui mettre une ronce électrique en guise de laisse.

« Raisonnement, je prends les directives de cette mission, contentez-vous de m’obéir sans broncher pour éviter toute fuite de jus. Elle se pencha à l’oreille de son esclave temporaire. Je sais que cela ne vous dérange pas tant que ça, ce n’est pas comme si c’était la première fois, de plus la victoire m’est déjà acquise… »

Ayant confiance en son plan, Sadly se comportait comme à son habitude quand les rôles sont inversés, sa ronce envoya directement de l’électricité au cerveau de sa victime pour contrôler ses faits et gestes. Aucune mauvaise intention de la part de la démone, c’était simplement un test pour elle, de plus la puissance électrique n’était pas très dangereuse.

Après avoir bouquiné les livres concernant le sujet du château volant de ce monde, l’intelligente compris qu’il suffisait une tornade géante qui apparaît à une certaine montagne, la puissance de celle-ci serait suffisante pour atteindre l’entrée de l’édifice royal. Donc notre équipe se dirigea vers ce fameux mont Tornado pour y emprunter la puissance du vent, qui d’ailleurs n’a eu aucun mal à envoyer ces poids plumes très haut dans le ciel…Tellement léger que Joy a atterit contre les briques de la demeure.


En effet, un château de la couleur de la neige siégeait sur une île volante grâce à un nuage, mais ce dernier semblait vide de présence.

« Compréhension, c’est sans doute ce que nomme Lusty par “s’envoyer en l’air” ou “monter au septième ciel”.

  • Je ne pense pas que cela soit la bonne expression… Mais sinon regarde moi la splendeur de ce monument !! Il brille comme s' il était encore entretenu, les vitres sont si transparentes, et… Oooh, la végétation est si parfaite. »

Les deux femmes commencèrent donc leur visite de cette nouvelle découverte, faisant d’abord le tour de l’île pour y voir différentes choses comme les drôles de chats volant qui agitaient leurs petites pattes sur les nuages, selon l’un des livres que Sadly a lu, ce serait des grattes ciel.

Une fois le tour de l’extérieur effectué, ce fut à l’intérieur qu’elles allèrent. Ce dernier semblait tout aussi propre que le reste, mais ce qui fut le plus impressionnant était les âmes qui s’y promenaient comme si elles étaient encore vivantes sans doute toute une civilisation ? quoiqu’il en soit, l’écrivaine fut de plus en plus inspirée pour reprendre ses écrits. Elle descendit de son amie en lui retirant la ronce jaunâtre. Une fois l’inspection terminée, les deux blondinettes repartirent vers leur demeure.

Mais juste devant la porte d’entrée, Sadly stoppa net son avancée pour se tourner vers la blonde aux yeux bleus.

« Merci pour votre aide, je ne regrette plus vraiment d’être sorti de ma chambre, bien qu’une sieste m’aurait été très profitable. Mais disons que deux récompenses pour le prix d’une est largement une satisfaction.

  • Je ne te comprends pas trop, la première et le voyage mais la seconde ? »

Sadly s’avança tranquillement vers sa partenaire dont elle vola un baiser en posant ses mains sur ses épaules. Après cela un bruit sonore se fit entendre depuis la poche avant gauche du clone, elle sortit l’objet responsable qui était son téléphone. Elle le tourna vers Joy le sourire aux lèvres.

« Satisfaction, la deuxième est qu’il est dix-huit heures et nous ne sommes pas rentrés à temps pour le thé… Faudra donc bien m’obéir, Kufufu.»

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lavril Tamashi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0