Une nuit avec Toi
Bonsoir Manon, te souviens-tu de moi ? Ne crains rien, je veux seulement que nous nous remémorions notre vie d'avant. Ai-je trahi certains de tes rêves d'enfant ? Ma petite fille aux mèches blondes, penses-tu que nos mondes soient séparés à jamais ?
Souvent, il me plaît d'imaginer que je peux encore me perdre dans ta tête. Tu m'emmènes sur ton radeau de fée, et le courant nous emporte, au fin fond des songes.
Quand tu partais dans tes contrées imaginaires, était-ce vrai ? Si tu me remontrais toutes ces merveilles, si nous recommencions une vie à deux, main dans la main. J'aimerais tant savoir ce qui a changé et ce qui est resté. Tes yeux verts se reconnaissent-ils dans mes yeux noirs ? Donne-moi la main, je ne te lâcherais plus jamais.
Cette nuit avec toi, je la vois si bien ! Il y aurait nos deux ombres complices, nôtre regard rivé sur le ciel étoilé. Dans l'air des senteurs de fleurs, dans l'herbe des bruissements mystérieux. La fraîcheur viendrait chatouiller notre peau. Tu commencerais à avoir un peu peur, je te rassurerais en disant : "la vie est belle".
Annotations
Versions