3
Le monde des Extraterrestres - mon instruction.
Au fur et à mesure que j'avance dans mon récit, je me rends bien compte des difficultés. En premier, je ne suis pas certain de pouvoir tout te dire avant ma fin de vie. Par ailleurs, si je dois te décrire les connaissances en sciences des extraterrestres et leur technicité, il me sera difficile de trouver les mots. En effet, certains concepts sont complètement inconnus sur Terre. C'est un peu comme si je devais, devant le tableau d'un peintre, décrire la couleur rouge à un aveugle de naissance. Rassuré par les autres Terriens du vaisseau, j'étais moins inquiet sur mon sort. De plus ma curiosité était forte. J'avais de plus en plus besoin d'en savoir plus sur ces extraterrestres. Mais c'est vrai aussi qu'il m'arrivait de penser à mes parents qui devaient se faire du souci. Un certain temps après mon arrivée, d'un seul coup, un extraterrestre apparut dans un cercle de lumière sur le mur d'énergie. Aucune différence avec ceux déjà vu à mon arrivée, si ce n'est qu'il portait une sorte de boîte lumineuse sous la tête. Je dis sous la tête, car son cou était à peine visible. Il restait debout, presque sans bouger, sans doute pour me laisser le temps de m'habituer. C'est ainsi que je me suis aperçu que je pouvais traverser son image et me retrouver derrière lui, de l'autre côté du mur. Une fois face à face lui et moi, il commença à parler en français, ce qui me permettait de voir que sa bouche ne bougeait presque pas.
Je suis venu vous parler, car vous avez beaucoup de questions à poser. Nous viendrons vous voir très souvent. Nous allons vous instruire de tout ce que vous avez besoin de savoir et de tout ce que vous voudrez connaître. Nous répondrons à toutes vos questions mais surtout, vous pourrez interroger le cerveau central par l'intermédiaire du mur d'énergie sur tout ce que vous voudrez savoir et autant de fois que vous le voudrez. Toutes nos connaissances y sont stockées et pour vous en français. Comme vous avez besoin d'air, vous ne pourrez pas venir chez nous.
Même moi, pour vous parler, je dois porter cette petite boîte qui me délivre l'air nécessaire pour cela (il a dit plus haut qu'ils ne respiraient pas!... - Grepi). Quand vous aurez épuisé les questions personnelles, votre instruction proprement dite commencera à votre rythme. Mais vous verrez, ce sera très rapide. Votre motivation sera la curiosité.
J'ai aussitôt posé une foule de questions en vrac, et autant que je me souvienne, d'une manière pas très claire. Il m'a laissé parler sans jamais m'interrompre ni jamais marquer une émotion quelconque. Comme je le verrai par la suite, le visage des extraterrestres est toujours figé et les yeux fixes. En dépit de ma curiosité, beaucoup de séances ont été nécessaires pour que je comprenne les réponses. Au départ mon niveau d'instruction ne me permettait pas de tout appréhender. Autant que je m'en souvienne mes questions étaient souvent émaillées de patois. Jamais cependant mon interlocuteur ne m'en a fait la remarque. Ce n'est donc que petit à petit et en même temps que mon instruction proprement dite que, aidé du cerveau central, j'ai pu comprendre ce que sont les extraterrestres, ce qu'ils veulent, à quoi ils me destinent et quel doit être mon avenir. Dès le début j'ai parlé de l'inquiétude probable des mes parents. J'ai reçu une réponse très concise dans le genre « Ne vous inquiétez pas trop sur ce qui se passe sur Terre et de votre famille, la vie sur cette planète y est très courte. Votre avenir ici sera bien meilleur » Je vais te résumer ci-après le principal.
« Cher lecteur, les mots employés ci-après par mon père ne sont sans doute pas très scientifiques, mais cette lettre qui a sans doute été écrite en 1984-1985 relate des souvenirs s'étalant de 1928 à 1931 »
Dieu
Pour les extraterrestres, parler de Dieu, c'est parler du cosmos. Voici ce qu'ils en disent. Pour nous ce que vous appelez Dieu est information. Nous l'avons démontré par les mathématiques. Cette information est préexistante à la création actuelle. Par l'observation du vivant, nous savons aussi que cette information est orientée, même si son agencement dans le temps de chaque planète est aléatoire. C'est cette information qui fait exister le cosmos, à la fois éternellement et d'une manière
cyclique. Il y a en effet un avant la création éternelle actuelle. Le cosmos fonctionne comme suit: Le départ de la création actuelle est une explosion d'énergie-matière finie. L'énergie et la matière c'est la même chose. Cette énergie-matière est en expansion, créant en conséquence les galaxies, des soleils, des planètes et le vivant. Vous comme nous sommes des morceaux de cette énergie-matière.
Cette expansion s'accélère continuellement. Un moment viendra où d'aucune planète on ne pourra voir un autre soleil ni même une autre planète. Les soleils, de toute façon, s'éteindront au fur et à mesure qu'ils auront brûlé toute leur énergie.
La quantité d'énergie-matière étant finie et éternelle, elle continue d'exister, mais se transforme.
Lorsque tous les soleils seront éteints, l'énergie-matière du cosmos se concentrera en un point immatériel qui est information.. C'est un cycle éternel création-expansion-compression-création. Bien entendu, chaque soleil qui s'éteint est une fin du monde partielle pour ses planètes. Rassurez-vous, le soleil de la Terre durera encore longtemps et la Terre aussi sauf accident. Ce sont ces possibilités d'accidents que nous sommes en mesure de prévoir dans notre environnement. Par exemple, nous avons pu prévoir la fin de notre planète et partir à temps. Reste des questions que nous n'avons pas résolues. Certains êtres vivants sur diverses planètes pensent que Dieu est extérieur au cosmos. Dans ce cas, même s'il n'est pas possible de changer l'information initiale, on peut améliorer l'agencement des codes d'information à l'intérieur d'un cycle par la prière, par des rites et par la connaissance et le travail. En effet, par l'observation on peut remarquer qu'un des codes de l'information semble être la conception d'un Dieu, ce qui ne prouve pas son existence.
Nous, nous pensons que Dieu est à la fois information et cosmos et qu'en conséquence nous pouvons améliorer la vie dans le cosmos d'une manière rationnelle et logique par la connaissance et le travail. Nous pensons pouvoir, avant la fin de ce cycle, intervenir dans l'information. Nous y travaillons.
Annotations
Versions