9

2 minutes de lecture

Pour finir un extrait du forum qui commente cette histoire, je n'ai pas voulu tout mettre. Dans la version papier on écrit que mon père a acheté une petite maison dans un petit village et aurait détruit les feuillets ( énigme relevée page 322  reprise dans le forum ), à vrai dire, il y a fait construire une grande maison, petite inexactitude, j'y suis passé pendant quelques années quand il était en Afrique. C'est de là que plus tard j'ai trié ses affaires, comme sa licence de vol, son passeport et pleins d'autres papiers, je n'ai jamais cru mon père, mais j'étais un enfant.

Mikerynos
Administrateur
J'hésite a mettre cette info dans la partie humour... Cette histoire a été reprise dans un ouvrage récent, paru en aout 2011... Dans le livre "Ovnis en France , les enquêtes de Georges Metz" du même auteur, livre que l'on vient de me prêter, il y a une grosse énigme en page 322. Un petit scan, vous allez comprendre...
La moindre des choses aurait été de se renseigner directement, c’est le minimum pour un livre ayant le mot "enquête" dans son titre. Rien, aucun contact... Cette bizarrerie restera donc une énigme de plus.

drstrangelove
Nouveau Membre
Bonjour,

curieux, je me suis inscrit pour pouvoir laisser ce petit message. Dans la page scannée on lit "dans la colonne auteur est marqué mon nom et Mykerinos". Etait-ce le cas à un moment donné ? Il y aurait alors eu deux messages, un avec le nom de la personne concernée (?) et un autre de votre part ?
La question peut paraître un peu bête mais bon je la pose quand même.
Petite précision : je ne fais pas une enquête pour écrire un livre

Mikerynos
Administrateur

Avant que Georges Metz écrive son livre, cette histoire à été publié dans la revue LDLN, étant abonné à cette revue, j’ai repris cette histoire dans ce forum et le forum U&P. Je suppose que G. Metz en faisant des recherches sur le web, pensant aussi être le seul, à découvert qu’elle était déjà en ligne... Ce qui a du le surprendre. Mais il n’a pas cherché à en savoir plus...

drstrangelove
Nouveau Membre

Oui d'accord.
Je m'étonnais surtout du fait qu'il précise avoir vu son propre nom dans la colonne "auteur", mais peut-être est-ce une imprécision de sa part. Merci de m'avoir répondu

Mikerynos
Administrateur

Il faut noter que l'auteur de l'article est Oxxx René, et qu'a aucun moment je ne cite Georges Metz avant la parution de son livre dans lequel il reprends cette histoire, la plaçant au centre de son ouvrage... De plus j'ai un partenariat avec LDLN, et j'ai déjà rencontré Joël Mesnard lors d'un déjeuner.

Je pense que Georges Metz lorsqu'il a écrit son livre à fait certaines vérifications, et pas seulement un simple copier/coller... S'il y a des informations complémentaires, c'est a lui qu'il faut s'adresser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0