La cocotte
C'est comme ça qu'elle m'appelle, cette gourde !
Je suis la maîtresse de son temps, sans moi, elle qui tant se vante de sa cuisine, aucun plat ne serait commestible. Je suis un substitut de sa mémoire, l'organisateur de son planning !
Et ça y est la voilà qui me retourne la tête et que je tic tac en vibrations incessantes. Certes il me plaît d'être utile, d'avoir ce pouvoir sur son monde. Mais elle n'a aucun respect pour ma fragile mécanique, pour la précision de mon éthique !
Ddddrrrrriiinnnggg
Et je suis une poule ! Pas une cocotte, l'idiote !
Une cocotte a un couvercle et sert à la cuisson ; je le sais c'est ma voisine directe. Elle m'a raconté des choses atroces à son propos... Il parait que je sonnais encore, assez récemment la cuisson de cadavres !
Elle m'a infligé des humilations abominables... j'en paltiquetaque rien qu'à vous le dire : régulièrement elle me retourne la tête et lors que j'ai secondé le temps et sonné dignement, que fait-elle ? Elle m'ignore et même m'enguirlande ! Maudite cocotte, je n'ai pas encore fini ! Est-il possible d'être aussi ingrate !
Et puis, elle a des petits enfants. Ce sont des vrais petits monstres.
Un jour, le plus petit m'a jeté au sol ! Vous vous rendez compte ? L'a-t-elle punie ? Tancé ? Évidemment non !
Elle lui a montré comment me tourner la tête et me faire sonner, sans respecter aucunement le temps n é c e s s a i r e à mon retournement. C'est désespérant, l'éthique pour cette femme n'a aucune valeur !
Savez vous pourtant qu'elle m'utilise pour gérer les conflits ?
Ha là je dois être précise, n'est-ce pas ! Là on me tient comme l'horloge décisive !
Dans cinq minutes, c'est à ton frère !
Je ne suis pas qu'une poule ma chère ! Mais avant tout une enfant de Chronos. Et tu ferais bien de te le rappeler, si j'en référais à mon père je pourrais peut-être le convaincre de t'accélérer !
Ddddrrrrriiinnnggg
Annotations
Versions