Rentrée de soirée
« T’as pas envie de te fumer une clope là ?
- Non ! Ta gueule tu fais chier putain. J’suis fatigué là, j’ai juste envie d’arriver le plus rapidement possible.
- Et fumer ça va te ralentir ?
- …
- T’es vraiment devenu un vieux con tu sais.
- C’est-à-dire ?
- Tu prends plus souvent le dernier train que le premier et tu ne prends presque plus jamais les bus de nuit.
- Je suis surtout devenu moins con tu veux dire. Et un peu plus riche aussi, ha !
- Tu te fais moins plaisir surtout.
- Tu te fous de ma gueule j’espère ? Je vais à de meilleurs restos, je bois du meilleur alcool, je prends de la meilleure drogue…
- Les petites choses mon pote. Tu perds les petites choses. Tu vois par exemple tu ne fumes plus une dernière clope avant de rentrer.
- Parce que je fume moins je me fais moins plaisir ?
- Fumer ça te donne le temps de réaliser que t’as envie de pisser. Avant, quand tu fumais une dernière clope tu pissais aussi sur le mur des voisins. Tu te souviens de ce que ça faisait de pisser et de fumer en même temps.
- La bonne sensation de se remplir les poumons en même temps que la vessie se vide.
- Exactement !
- Peut-être que je n’ai plus envie de fumer parce que justement je n’ai plus envie de pisser. Et est-ce que tu as pensé que peut-être je n’ai plus envie de pisser parce que je suis moins incontinent. Donc je suis en fait moins vieux. Haha !
- Mouais, surtout tu bois moins…
- Oh ta gueule. »
Annotations
Versions