Un aspirateur de train-train quotidien
7/11/2020
Vous êtes plutôt écouteurs filaires, ou écouteurs connectés ? Sachez quand dans le deuxième cas, le Japon vous juge et vous enverrait bien rattiser les voies ferrées à la place de ses employés de gare. La compagnie ferroviaire JR East* a ainsi recensé 950 incidents dus à des Air Pods égarés par des petits poucets de l’acoustique entre les rails de 78 gares différentes. Le Titanic a coulé à cause d’un glaçon. Mais le pays du soleil levant fait mieux avec des trains qui déraillent sur des objets de la taille d’un petit pois. À quand les avions qui s’écrasent en heurtant violement une plume de canard ?
Fort heureusement pour les cheminots nippons, l’entreprise Panasonic a entrepris d’apporter une réponse à ce problème singulier en remplaçant leur traditionnelle pince télescopique par un aspirateur. Peu de chance pour les propriétaires de retrouver leurs écouteurs donc. Ils pourront néanmoins admirer la performance de leurs employés de gare reconvertis en Ghost Busters du ballast, débarrassant le gravier de ces squatteurs indésirables beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont : des trucs qu’on s’enfonce basiquement dans des oreilles même pas propres pour écouter de la musique trop forte et finir avec un sonotone.
À bon entendeur.
*Japan Railway East : une des plus grosses compagnies ferroviaires du Japon
Source : https://www.phonandroid.com/panasonic-concoit-un-aspirateur-geant-pour-recuperer-les-airpods-tombes-sur-les-rails.html
Annotations
Versions