Des pigeons à retardement en Alsace
08/11/2020
Un couple a miraculeusement retrouvé au cours d'une ballade un message encapsulé depuis une centaine d'années, probablement perdu par un pigeon voyageur. Il était destiné à l'envahisseur Prussien et faisait part des manoeuvres entre deux communes d'Alsace. Son emetteur n'a probablement pas pensé que son ami plumé allait déserter le champs de bataille en se débarassant de cet encombrante cartouche pour aller se rotir le croupion au soleil avec sa donzelle.
Je tiens à saluer l'acte courageux du volatile qui s'est affranchi de sa condition de frisbee ailé, mettant ainsi fin à des aller-retour périlleux sans même une médaille en grain de maïs pour recompenser ses efforts. Il aura parcouru les toits aux tuiles alsaciennes et défendu la cause de ses congénères en larguant son guano nauséabond sur les passants, les transformant en dalmatiens pour l'occasion.
Les Alliés peuvent également remercier ce cowboy solitaire de la liberté de sa propre négligence, et les Prussiens se mordre les doigts de ne pas avoir plutôt choisi une armée de kangourous postiers (à savoir qu'ils avaient déjà la sacoche incluse).
À bon entendeur.
Source : https://www.ledauphine.com/insolite/2020/11/08/le-pigeon-voyageur-perd-son-message-il-est-retrouve-110-ans-plus-tard
Annotations
Versions