Du chichon dans les savons
11/11/2020
Dans l'univers cosmétique, et plus particulièrement celui de la savonnerie, les ingénieurs produits nous ont habitué à une créativité sans bornes en matière de parfums de gels douches et de shampoings. Si bien qu'aujourd'hui, on se retrouve avec une tarte tatin dans les cheveux et un "Voyage des Îles" sur la peau.
Mais quelle est la limite à ne pas dépasserpour ne pas croûler sous une décadence olfactive de l'épiderme ? Un habitant de Loire-Atlantique a, semble-t-il, trouvé un semblant de réponse en cultivant une véritable "fôret" de cannabis dans son sous-sol. Pas en consommant le produit directement, non non, mais en le transformant pour en faire du savon ou de la bière. Il fallait tout de même y penser : le savon au cannabis !
Après tout, pourquoi pas. Qui aurait l'idée de fumer une savonette ? Et puis il suffit de regarder la liste des composants au dos des produits d'hygiène vendus en grande surface pour constater que plus ça sent bon, plus on essaye de nous tartiner avec une usine chimique "au parfum doux et velouté". Or notre Walter White du THC défend visiblement une éthique proche de la nature dans des pots en plastiques éclairés par des néons. Peut-être même songeait-il à se lancer dans le bio ?
Quoi qu'il en soit, l'idée ne manque pas d'originalité et de bonne volonté, si l'on en oublie le caractère illégal d'une telle culture. Mais est-il réellement plus acceptable de laisser un "Secret d'agrumes" polluer insidieusement notre eau et notre corps?
À bon entendeur.
Source : https://www.lebonbon.fr/nantes/news/insolite-une-foret-de-cannabis-pour-faire-du-savon-decouverte-pres-de-nantes/
Annotations
Versions