Crise des sanitaires en Nouvelle-Zélande
Pour aujourd'hui, j'avais le choix entre des ornithorynques fluorescents, un jeu de zigounette, un voleur de pizza et un gouvernment qui part en guerre contre le caca. Devinez qui a gagné ? Tous ? Oui ça aurait été drôle mais avoir un ornythorinque qui a la courante à cause des pizzas qu'il a mangé avec des députés fluos en jouant à la "zigounette" n'aurait eu aucun sens. AU-CUN !
Sans transition, on passe donc directement à la rubrique scatologique des chroniques. Les touristes sont dans le viseur du gouvernement néo-zélandais depuis quelques temps en raison de leur comportement un peu trop...comment dire : sauvage. Ils sont de plus en plus nombreux à voir en ces paysages naturels un écrin confortable et bio pour poser leur pêche.
Il est vrai que l'on autorise les animaux à déféquer en extérieur. Mais ces braves gens amateurs de voyage au grand air ont certainement oublié que nos amis les chiens ont sauté la branche "faire ses besoins dans le pot" sur le grand arbre de l'évolution (RIP Darwin qui n'aura jamais pu voir des bipèdes se battre pour du PQ). On pourrait également leur faire remarquer que les sacs plastiques dites "toutounettes" sont destinés à tous types de selles et que les humains ne possèdent pas encore le pouvoir de désintégrer des résidus de pétrole avec leur crottes.
Espérons que la Nouvelle-Zélande saura composer avec ce terrible fléau en proposant des mesures capables d'endiguer les envies pressantes et les derrières mal torchés (les feuilles ça glisse...).
À bon entendeur.
Source :
https://www.ledauphine.com/amp/insolite/2020/11/19/nouvelle-zelande-le-gouvernement-s-attaque-au-fleau-des-crottes-sauvages-des-touristes
Bonus :
https://www.geo.fr/environnement/lornithorynque-na-pas-seulement-une-etrange-apparence-il-est-aussi-fluorescent-202784
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/etats-unis-il-se-prepare-une-pizza-pendant-qu-il-cambriole-le-restaurant-7800925000
https://actu.fr/insolite/prets-a-jouer-avec-la-zigounette-le-jeu-de-cartes-ou-c-est-la-taille-qui-compte_37499956.html
Annotations
Versions