Poignées de mains
Heureusement que je me suis préparé ! De près, on voit tout de suite qu’il est une bête sans intelligence ! Son œil fait penser à celui d'un coq ! Arrogant et vide. Pourtant, le coq, ce devrait être moi… Bon, il essaie de me broyer la main, mais j'ai bien anticipé, je ne sens rien ! Moi, si je serre, je sais qu'il va le sentir
Un petit coup ! Hop ! Son rictus imperceptible. Il ne comprend pas ce qui se passe. Cela ne lui est jamais arrivé. Qui oserait !
Il maintient, il tente de reprendre le dessus, il continue avec ce sourire stupide. J'ai le temps ! Je vais être dans le livre des records !
Moi, ça m'amuse. C'est la première fois que j'ai une joute de ce genre. Je suis plutôt doué pour les échanges verbaux. La rhétorique, la réplique, je maitrise. Avec mon intelligence et ma culture, facile ! Se confronter avec la force brute, ça me rappelle la cour d'école. Le même imbécile qui s'impose avec ses muscles. Pauvre type !
Et ça mitraille ! Combien de temps va-t-il tenir ? Il parait qu'il ne fait confiance qu'à ses amis. Cette épreuve est nécessaire pour faire partie de ses fameux amis !
J'en ai rien à faire, je le méprise.
En même temps, je suis bien obligé de me prêter à son cirque ! Fonction oblige…
Annotations
Versions