26 Juin 2023

Une minute de lecture

26 Juin 2023

01h00 du matin

Émilie HANSEN, 19 ans

33ème jour du Tour du Monde à la voile en solitaire

J’ai découvert quand vivent les déchetistes. La nuit. Cela doit leur permettre de ne pas se brûler avec le soleil. Ils mangent du poisson et des algues. Quant à l’eau, ils filtrent celle de l’océan. Ils prennent une bassine, un bocal qui vient de l’océan, du sopalin, du plastique, peu importe et font couler l’eau. Celle qui arrive dans le récipient est donc douce. Mais j’ai remarqué une chose bien étonnante. Trois à quatre fois, la nuit, ils prennent de l’eau de l’océan et la boivent. Cela n’a pas l’air de les déranger. Le goût ne les incommode pas. À force d’écouter les déchetistes j’ai appris du vocabulaire. De mon côté je leur ai appris « bateau », « voyage », « fille », « garçon », « autre » et « continent ».

Ils n’ont pas le feu. Contrairement à ce que je pensais, il n’y a pas d’animaux. Pas mêmes de goélands. Ces animaux me manquent. Quand j’étais au lycée je passais beaucoup de temps au CDI. J’aimais bien y travailler. Je pouvais voir les goéland taper la terre pour faire sortir les vers. Sinon je pouvais les voir voler dans le vent. C’est magnifique à observer. La maison me manque. Même si j’ai rencontré du monde, ce n’est pas facile. Cela fait plus d’un mois que j’ai quitté ma famille, mes amis et Alex. Je ne peux pas communiquer avec eux. Ce serait trop cher. Pour eux et pour moi. Je dois attendre d’être au Brésil, à Salvador ma première destination pour me ravitailler.

Je vais aller voir les déchetistes. Autant en profiter. Je dois partir dans quelques heures…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0