Le cercle vicieux de la haine

Une minute de lecture

C'est notre conception de la paix qui nous guide, chacun à une vision différente de la justice, nous sommes tous égaux face à la douleur provoqué par la perte d'êtres chères, certains d'entre nous connaissent ce que c'est que cette douleur atroce, nous nous battons pour notre vision de la justice, nous sommes des gens tout à fait ordinaire mue par une soif de vengeance que nous avons rebaptisé justice mais en décrétant que son combat est un combat pour la justice, nous alimentons d'autres soifs de vengeances, c'est ainsi que se dessine le cercle vicieux de la Haine, toutes ces guerres qui ravagent notre monde est une manifestation de ce cercle, nous connaissons le passé et nous pouvons pressentir l'avenir, et c'est ainsi que s'écrit l'histoire, aussi sommes nous obligé d'accepter l'idée que l'humain n'a jamais su se comprendre et s'entendre, et que peut être jamais ne changera, le monde des humains vit sous l'empire de la haine, et notre monde continue de souffrir de toutes ces guerres interminable, souvent je m'interroge sur les moyens d'y remédier, même si je n'y suis toujours pas parvenu, je suis sûr qu'un jour les hommes sauront se comprendre et s'entendre pour vivre en paix, et si de mon vivant je n'arrive pas à amener la paix en ce monde, je donnerais le flambeau à d'autres personnes qui le donnerons à d'autres encore jusqu'à ce qu'un beau jour ce cercle maudit se brisera t il pour laisser entrevoir un avenir lumineux...

Annotations

Vous aimez lire Gaïa&Locus&Cosmos "ChasseurDeDragon II" ! ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0