Délivrée de ma cellule, je sortis en quête de nourriture et de boisson.
Après des mois d'emprisonnement dans le noir absolu, je ressemblais à un bébé de rat venant de naître, qui n'a jamais vu le jour.
Je rampais d'abord, jusqu'à la tombée de la nuit. C'était mon point de force, ma vue s'est développée et maintenant je suis capable de voir clairement dans le noir.
Une odeur me chatouilla les narines. Une fragrance délicieuse, dont le goût est devenu une addiction. Ma gorge s'enflamma et mes sens prirent la position de garde.
Je parcourais la foret, à la poursuite de ce velouté extravagant.
Vers la profondeur, la stupéfaction figea mon être fragile.
Un arbre gigantesque se tenait majestueusement. Un arbre différent de tous les arbres que ma vue modeste apercevait durant le jour.
Un tronc transparent et enflé où transparaissaient un prolongement de racines. Toute une chaîne de circulation naviguait au milieu de l'arbre. Les branches, élongées, transmettaient un liquide rouge, tandis que les feuilles noirâtres semblaient absorbées de leur couleur naturelle. Tout le mécanisme intérieur dirigeait la sève rouge vers le centre de l'arbre. Une feuille de forme triangulaire se tordait à l’intérieur des branchages... Elle se nourrissait du liquide rouge que transportaient les veines. Elle grandissait et mes oreilles hyper sensibles captaient de petit gémissements étouffés.
Ma soif s'intensifiait et devenait de plus en plus insupportable.
Je distinguais finalement la saveur du liquide qui nourrissait la feuille reine. Une saveur dont toute l'espèce des vampires était esclave.
Le débit du sang coulant augmentait, et avec, la feuille se transformait.
Un embryon apparut soudainement à la place de la feuille.
Je m’agenouillai par respect pour le nouveau descendant de la famille la plus noble de notre race. Et dont le producteur était cet arbre sanguin.