Mal de vivre , insidieuse détresse
Petite fille infantilisée, fragilisée, moquée, désapprouvée, brutalisée et instrumentalisée,
laissée pour compte et délaissée par les blessures du passé deviendra grande.
Fillette en mal de vivre, enfant éternellement impatiente de grandir pour s'intégrer, pour être acceptée et ne plus subir les tortures que lui offre le poids de la société qui décomposera son être, à petit feu. Fillette en mal d'amour , fillette en soif inconditionnelle d'amour et de reconnaissance se noie dans ce monde qui ne lui offre aucune place.
Adolescente devenue, innocente, moquée, désapprouvée, torturée, abusée et désabusée à petit feu, dans la détresse la plus absolue ,laissée pour compte, seul et délaissé par les blessures du passé deviendra adulte,déchiré et indigné.
Adolescente persécutée et harcelée ou seul le sang calme les peines, adolescente condamné dans une bulle sanglante à délaisser et déverser un torrent de larmes .
Adolescente interdit de vivre, adolescente muré dans un silence accablant, envie de tout foutre en l'air et de s'y foutre avec.
Boire, fumer jusqu'à ne plus pouvoir.
Se mutiler comme pour oublier la souffrence qui nous saigne et cristalliser le sang jusqu'à la mort.
Envie de laisser s'envoler l'âme dans les cieux.
Envie de partir car l'injustice est la naissance et la mort la justice et la délivrance, pour s'apaiser enfin.
Adolescente en mal de vivre crée sa propre protection et se jette dans les bras des anges, adolescente inconsciente du bien et du mal , anesthésiée , en dérive, en insomnie, à l'agonie, je m'envole mais je barricade mon coeur.
Jeune adulte ayant décidé de s'envoyer un trip , décollage pour le recollage de la vie.
Adulte déchiré , triste réalité cherche à tout prix à réparer les dégâts du passé, adulte brisé au besoin viscéral de s'entourer, d'être aimé et reconnu. Adulte déçu et abbatu par l'extrême injustice de croire en un système prétendu juste , la naïveté de croire qu'une fois suffira, la naïveté de croire que la protection absolue existe comme pour forger sa propre résistance.
recoller un à un les morceaux et recommencer dans un monde meilleur.
Se découvrir, se protéger, apprendre à refaire confiance, apprendre à lacher prise et cesser de cultiver la haine de soi.
Adulte ambivalent cherche et trouvera la reconstruction par l'amour.
Tout ce qu'il construit, il le détruit, tout ceux qui l'entourent finissent par s'évaporer peu à peu.
Tout ne devient que procrastination, tout ne devient que haine et méfiance.
Tout ce qu'il commence il ne le finiras jamais, tout ce qu'il dit , il ne le respectera pas.
Tout ce qui s'envenimme s'enflamme et explose en morceaux infinis de débris , les débris du coeur déchirés.
Addiction à l'amour.
Addiction à l'adoration.
Addiction à la déchirance.
Addiction à la liberté.
Addiction à la déchéance.
Pas d'équilibre.
Le temps devient notre prison.
Le monde devient notre poison.
Adulte désemparé, désabusé, désanchanté, accablé, persécuté et enfermé se raccroche à la vie et à l'amour de manière indicible.
Adulte irresponsable, haineux et étonnemment éperdument amoureux de la vie à la fois , aimant et conciliant traverse avec justesse les épreuves qui lui ont été accordées. Rien ne nous ai envoyé que l'on ne peut supporter .
On fini par aimer le soleil noir, par accepter ce qui nous a consummé , ceux qu'on a consummés.
Parent doté d'un amour inconditionnel pour ses enfant et la famille qu'il a construit par l'amour et le soutient, je dois ma gratitude à ceux qui m'ont tant aimés et qui me soutiennent.
La véritable expérience naît de la transformation des épreuves négatives en leçon de vie positives même si la vie nous laisse parfois des traces indélébiles , la force de notre être est la capacité à se relever plus fort et plus déterminé que jamais à faire de notre monde un allié.
Même dans la destruction,
Même dans la déchéance,
Même dans la décadence,
La vie redevient possible .
Martine Martin.
Annotations
Versions