Crédits

5 minutes de lecture

Incipit

« Sur les toits du monde » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 1

Titre et premiers mots du chapitre : « Junior Song » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 2

Titre et premiers mots du chapitre : « Some Days » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« June » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, M. Éliard)

Chapitre 3

Titre et premiers mots du chapitre : « Gloria » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, A. Anikine)

Chapitre 4

Titre et premiers mots du chapitre : « Les Portes du soir » (M. Peudupin, N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis, M. Éliard)

Chapitre 5

Titre et premiers mots du chapitre : « Les Nouveaux Soleils » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

Chapitre 6

Titre et premiers mots du chapitre : « Girlfriend » (N. Sirkis, M. Brunetto / N. Sirkis, M. Brunetto)

Chapitre 7

Titre et premiers mots du chapitre : « Pink Water » (B. Molko, N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Gang Bang » (N. Sirkis / F. Soulier, B. Jardel, N. Sirkis)

Chapitre 8

Titre et premiers mots du chapitre : « Anyway » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis, M. Éliard, B. Jardel, F. Soulier)

Chapitre 9

Titre et premiers mots du chapitre : « Alice & June » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Ladyboy » (V. Rouzeau, N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 10

Titre et premiers mots du chapitre : « Juste toi et moi » (N. Sirkis / J.-P. Pilot, N. Sirkis)

Chapitre 11

Titre et premiers mots du chapitre : « She Night » (N. Sirkis / J.-P. Pilot, N. Sirkis)

Chapitre 12

Titre et premiers mots du chapitre : « Le Baiser » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« Je n’embrasse pas » (N. Sirkis / N. Sirkis, A. Azaria)

Chapitre 13

Titre et premiers mots du chapitre : « Les Plus Mauvaises Nuits » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 14

Titre et premiers mots du chapitre : « 7000 danses » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 15

Titre et premiers mots du chapitre : « D’ici mon amour » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« Comateen II » (V. Rouzeau/ N. Sirkis, O. Gérard)

« Belle & Sébastiane » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

Chapitre 16

Titre et premiers mots du chapitre : « À l’assaut (des ombres sur l’O) » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 17

Titre et premiers mots du chapitre : « Cartagène » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Electrastar » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 18

Titre et premiers mots du chapitre : « Memoria » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 19

Titre et premiers mots du chapitre : « Wuppertal » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 20

Titre et premiers mots du chapitre : « Electrastar » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 21

Titre et premiers mots du chapitre : « Un été français » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 22

Titre et premiers mots du chapitre : « Henry Darger » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, M. Éliard)

Chapitre 23

Titre et premiers mots du chapitre : « 2033 » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Mao Boy » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Un homme dans la bouche » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis, M. Éliard, B. Jardel)

Chapitre 24

Titre et premiers mots du chapitre : « La Sécheresse du Mékong » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« Un jour dans notre vie » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 25

Titre et premiers mots du chapitre : « 3e sexe » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 26

Titre et premiers mots du chapitre : « Les Tzars » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 27

Titre et premiers mots du chapitre : « Kao Bang » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 28

Titre et premiers mots du chapitre : « Un grand carnaval » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 29

Titre et premiers mots du chapitre : « Dunkerque » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« More… » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 30

Titre et premiers mots du chapitre : « Le Doigt sur ton étoile » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 31

Titre et premiers mots du chapitre : « Atomic Sky » (N. Sirkis / J.-P. Pilot, S. Sirkis)

« Une maison perdue » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 32

Titre et premiers mots du chapitre : « Black Sky » (N. Sirkis / O. N. Sirkis, Gérard)

« Miss Paramount » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« Marylin » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Little Dolls » (N. Sirkis / N. Sirkis, M. Éliard, O. Gérard)

Chapitre 33

Titre et premiers mots du chapitre : « La Colline des roses » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« La Machine à rattraper le temps » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 34

Titre et premiers mots du chapitre : « Soudain l’été dernier, je suppose » (N. Sirkis / D. Nicolas)

« Gang Bang » (N. Sirkis / F. Soulier, B. Jardel, N. Sirkis)

Chapitre 35

Titre et premiers mots du chapitre : « College Boy » (version anglaise) (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 36

Titre et premiers mots du chapitre : « Traffic Girl » (N. Sirkis, M. Peudupin / N. Sirkis, O. Gérard)

« Black Ouverture » (M. Harvet / N. Sirkis, O. Gérard)

« Le fond de l’air est rouge » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Salomé » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Belfast » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, M. Éliard)

« Black City Parade » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Kill Nico » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Europane (ou Le Dernier Bal) » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Nous demain » (N. Sirkis, R. Léonet / O. Gérard, N. Sirkis)

« Thea Sonata » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Little Dolls » (N. Sirkis / N. Sirkis, M. Éliard, O. Gérard)

« Le Messie » (N. Sirkis / F. Soulier, N. Sirkis)

« College Boy » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« The Lovers » (T. Smith)

Chapitre 37

Titre et premiers mots du chapitre : « Popstitute » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, B. Jardel, M. Rabaté, M. Éliard)

Chapitre 38

Titre et premiers mots du chapitre : « Ce soir, le ciel » (N. Sirkis / S. Sirkis)

Chapitre 39

Titre et premiers mots du chapitre : « Les Citadelles » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 40

Titre et premiers mots du chapitre : « Tes yeux noirs » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 41

Titre et premiers mots du chapitre : « Nos célébrations » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 42

Titre et premiers mots du chapitre : « Leïla » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 43

Titre et premiers mots du chapitre : « Mao boy » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Talulla » (V. Rouzeau / O. Gérard, N. Sirkis)

[Sans titre]

Clip College Boy de Xavier Dolan. (Paroles : N. Sirkis ; Musique : N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 44

« College Boy » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 45

Titre et premiers mots du chapitre : « Kimono dans l'ambulance » (N. Sirkis)

« Black Page » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

« Peter Pan » (N. Sirkis / S. Sirkis, A. Azaria)

Chapitre 46

Titre et premiers mots du chapitre : « Belfast » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard, M. Éliard)

Chapitre 47

Titre et premiers mots du chapitre : « Cartagène » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Salomé » (N. Sirkis / O. Gérard, N. Sirkis)

Chapitre 48

Titre et premiers mots du chapitre : « Crystal Song Telegram » (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 49

Titre et premiers mots du chapitre : « Rose Song » (N. Sirkis / J.-P. Pilot, N. Sirkis)

« Marylin » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Chapitre 50

Titre et premiers mots du chapitre : « La Main sur vous (N. Sirkis / D. Nicolas)

Chapitre 51

Titre et premiers mots du chapitre : « La vie est belle » (N. Sirkis / M. Furnon)

Chapitre 52

Titre et premiers mots du chapitre : « Tomboy 2 » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

Épilogue

« Mexican Syndicate » (N. Sirkis / N. Sirkis, O. Gérard)

« Un singe en hiver » (J.-L. Bergheaud / J.-L. Bergheaud)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 31 versions.

Vous aimez lire Clémence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0