L'odyssée de l'humanité
Le titre est â revoir, c'est juste le premier qui m'est venu en tête.
Le point de départ. La planète se meurt. Surpopulation, production intensive, ressources en baisse ...
Une mission doit partir en exploration pour trouver une nouvelle planète habitable.
Vous me direz que le point de départ est un grand classique. Soit. Effectivement.
La différence est la suivante.
La planète ciblée est a plusieurs centaines d'années de voyage. L'objectif est donc de partir avec la capacité de tenir, voire même de créer une colonie sur une planète viable.
L'équipage a donc été choisi pour être restreint au moment du départ. (Note à moi-même, se renseigner sur le nombre minimum pour éviter un phénomène de consanguinité et le nombre minimum pour créer une colonie)
La capacité du vaisseau sera bien supérieure, puisqu'il faudra organiser les naissances au cours du périple.
Un ordinateur de bord se chargera de définir les couples pouvant enfanter.
Un hopital de bord permettra de prendre soin de tout le monde.
Si besoin une bibliothèque ADN permettra de palier à tout risque, à n'utiliser qu'en ultime secours.
Le navire sera également pourvu en technologies d'aquaponie, avec également une ferme pour les nécessités de terra formation une fois une planète viable trouvée.
L'occasion d'écrire des chapitres sur les préparatifs, puis le journal de bors du commandant, puis le point de vue de chacun.
Avec une intrigue naissante. Comment gérer les relations amoureuses et politiques quand un ordinateur décide des couples devant enfanter ? Et comment cette société à terme devra être gouvernée.
J'ai déjà l'intrigue en tête, menant à un deuxième tome.
Donc, un peu de à la façon de l'Odyssée de l'Espace, un tome 2 quelques certaines d'années plus tard. Comment se passe la vie au sein du navire ?
Tome 3 : découverte d'une planète compatible.
Tome 4 : réception d'un message de la Terre, planète mère depuis longtemps oubliée.
Tout reste à faire, il y a de quoi faire des centaines de chapitre. Entre description technique, explication des préparatifs, vie au jour le jour, amours et jalousies,...
Annotations
Versions