« Je pars »

Voilà les seuls mots qu’il m’a laissé.

 Il a rédigé cet au revoir d’une écriture soignée, c’est la seule chose qui me fait penser qu’il m’aimait quand même un peu, peut-être.  

Je suis sous le choc, à la fois abattue et si légère. Je n’arrive plus à penser ou au contraire peut être que je pense trop.

Je nous revois ensemble, heureux, je revois le jour de notre mariage, ces moments de bonheur partagés avec nos proches.

On s’était dit pour la vie, ça a dû lui sembler bien trop long finalement.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Mais en fait il y a plusieurs façons d’être mort. Ce n’est pas parce que nos fonctions vitales sont intactes que nous vivons.

Je nous croyais heureux. Je me suis laissée bercer d’illusions. Un sourire ne traduit pas forcément le bonheur. Le visage n’est pas forcément le reflet du cœur.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Inspiration musicale

Lancé par Toine
Bonjour, bonsoir.

Sur le concept de musimots.wordpress.com, je vous propose d'écrire ce que vous inspire une musique (choisie à peu près aléatoirement).

Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=kVjSyBthXMc

Les règles sont simples: vous avez toute la durée de la vidéo pour laisser parler votre inspiration, peu importe que votre récit soit construit ou logique.

Ainsi nous pourrons comparer les émotions et l'inspiration que la musique nous procure :).

Très curieux de lire vos récit (j'ai écrit le mien),

Cordialement

Commentaires & Discussions

Je parsChapitre2 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0