Chapitre 2 : L'enquête

3 minutes de lecture

Alors que Tintin s'habiller pour aller dehors son téléphone se mit à sonner depuis le mur de son salon qu'il décrocha se doutant que celà doit être les inspecteurs Dupont et Dupont.

- Allô ? - Dit Tintin.

- Bonjour Titin c'est Dupont et Dupont, ont vous appelle parce qu'ont a besoin de vous ainsi que votre talent ainsi que votre ami le capitaine pour une enquête bizarre - Dit l'inspecteur Dupont.

Une enquête ? Tintin afficha un sourire sur son visage, peut-être que cela pouvait lui faire oublier son rêve de cette nuit ?

- Avec plaisir Inspecteur Dupont, je vais prévenir le capitaine de ce pas - Dit Tintin.

Il raccrocha avant de composer le numéro du Capitaine.

- Allô ? Tintin ? Pourquoi vous m'appeler ? - Dit le Capitaine.

- Bonjour Capitaine, désolé de vous déranger, mais les inspecteurs Dupont et Dupont ont besoin de nous sur une enquête, vous êtes partant ? - Dit Tintin

- Une enquête ? Bien sûr ! - Dit le Capitaine.

- D'accord, je viens vous chercher - Dit Tintin.

Tintin sourit et raccrocha avant de prendre sa veste ainsi que Milou et de sortir de son appartement. Il partis en direction de chez le Capitaine en voiture afin de l'emmener voir les inspecteur Dupont et Dupont.

En arrivant dans la demeure du capitaine, il gara la voiture et klaxonna pour le prévenir de son arrivé quand il vit le majordome du Capitaine arriver.

- Bonjour Hector ! Le Capitaine est prêt ? - Demande Tintin.
- Un instant Monsieur Tintin, le Capitaine est en train de descendre, il n'en a pas pour longtemps. - Répond Hector le majordome.

Quand la porte s'ouvrit montrent le Capitaine prêt disant au revoir a son majordome et rentra dans la voiture de son plus fidèle ami et compagnon d'aventure Tintin.

Sur la route, le Capitaine regarda Tintin et il hésitait un moment de parler de leurs coups de fils de la nuit dernière, mais il décida de se jeter à l'eau.

- Tintin ? Par rapport à la nuit dernière, dite moi ce qui ne va pas s'il vous plaît. Nous sommes amis vous et moi, on peut tout se dire et s'il vous plaît ne me dites pas qu'il y a rien, car je ne vous croirez pas - Dit le Capitaine.


Tintin resta silencieux avant de soupirer doucement et se gare le regarde.

- Très bien, je vais vous le dire Capitaine, oui vous avais raison, nous sommes amis vous et moi et en tant qu'amis, je vais vous dire ce qu'il se passe en ce moment. - Répond Tintin.


Le Capitaine le regarde sans rien dire qu'il hocha la tête tandis que Milou les regarde depuis la banquette arrière.

- Depuis quelque temps, je fais... Une sorte de rêve où... Comment vous l'expliquer sans que cela ne devienne compliquer. Je fais le même rêve ou je me revois enfant voyant mon père partir... Et c'est la dernière fois que je l'ai vu et depuis cela me hante parce que quelque chose en moi me dit qu'il est vivant et qu'il est quelque part caché, mais je sais qu'il est vivant - Dit Tintin.


- Pourquoi vous ne m'en aviez pas parlé ? - Demande le Capitaine.


- Pour que vous me trouvassiez bizarre ? Non, merci, je voulais faire cette enquête sans inquiéter mes amis ... Si je ne vous ai rien dit, c'est pour vous protéger Capitaine, comprenez moi s'il vous plaît... - Dit Tintin.
Le Capitaine le regarde et sourit doucement avant de hocher sa tête puis il posa une main sur son épaule.


- Sachez Tintin que je vous suivrez partout où vous irez, vous m'aviez aidé pour mon ancêtre et le bateau de la licorne y a des années de sa même aussi à ralentir sur l'alcool sachez que ce jour-là, je vous suis éternellement reconnaissant Tintin, vous m'aviez aidé à mon tour à vous aider maintenant. - Dit le Capitaine.


Tintin souris doucement et pris le Capitaine dans ses bras, il fut chanceux d'avoir un ami comme lui dans sa vie.


- Allez Tintin, on a une enquête à résoudre. - Dit le Capitaine.
Tintin se retire en souriant et reprit la route vers le port ou se trouver les Inspecteurs Dupont et Dupont, mais ils n'allaient pas être au bout de leurs surprises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire winderwelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0