Passéisme
de Eric LAISNE
Ça s'est passé une nuit. Ça a secoué le monde entier.
Tout s’est renversé durant leur sommeil. Quand ils se sont réveillés, ils croyaient tous à un séisme. Ce n’est qu’après, à l'apparition des premiers symptômes, que l’impossible, l’innommable, bref, l’impensable fut révélé par les autorités : notre espèce devait faire face à son premier tremblement de têtes.
Des milliers de victimes souffraient non pas d’amnésies, mais portaient désormais pour mémoire un passé qui leur était étranger. Regrets, fiertés, origines, anecdotes, traces de l’enfance, premières fois et précieux souvenirs, chaque élément de leur mémoire, constitutif de leur légende personnelle, avait été interchangé en un autre individu, quelque part sur la planète.
Moi, j’avais la chance d’être insomniaque. Je savais qui j’étais : un détective privé. Et certains m’avaient engagé pour retrouver l’hôte de leur propre histoire. Recomposer leur passé.
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion