IL EST L'UNIVERS https://www.deviantart.com/vladmrk/art/Lisbon-519739883

Une minute de lecture

Nous, Janus de Lescran, capitaine de la goélette l’ « Intrépide », en ce jour cinquième de mars de l’an de grâce mille six cent trente-trois, vous faisons rapport de notre périple sur les mers du globe. Nous avons amassé maints trésors faits d’or, de pierres et perles précieuses. Pourtant, aucun de ces coffres n’a de valeur. Nous avons déjà avant notre départ trouvé parangon parfait. Nous vous en faisons récit :

« Vous n’imaginez pas, humains, l’immensité faite Homme. De vils antrustions de la concupiscence, vous deviendrez radieux Ulysses lorsque Ses yeux abstrus s’empareront de votre cœur ignorant Son monde protéiforme. Homère vous conte des épopées d’hommes et de dieux, alors que moi c'est une odyssée vers l’Absolu Masculin. Moi simple mortel Lui ai donné mon immarcescible amour. Il a daigné m’ajouter à Son infinité.

Un Obélisque dédié à Antéros s’érige devant vos yeux. Colossale est la force du désir qui émane de Sa chair. Après quelques baisers humides, Sa divine cavité cyclopéenne m’ingurgite corps et âme. Tel Phaéton s’élançant dans le nitescent chariot d’or, de béryl et de pyrope, dérobé à Hélios, tiré par quatre chevaux ailés, le Brillant, le Brûlant, l’Éclatant et l’Oriental, je tourne autour de la Terre de l’aurore au crépuscule. J’incendierai tout s’Il le désire.

Loin de Lui, dans l’abstinence, s’est encore avec Lui que mon cerveau se plonge irrémédiablement en extases mille fois renouvelées. »

Annotations

Vous aimez lire Tudal Janvier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0