L'homme rouge aux yeux enflammés

Une minute de lecture
  • Bonsoir.

L'être qui hante mes nuits se tient devant moi dans toute son horrible splendeur : humanoïde de grande taille, son sourire sardonique me fait frissonner. Son visage d'un rouge sombre et ses yeux de flammes seraient attrayant s'ils ne réflétaient pas une haine infinie.

  • Bonsoir. Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que te laisser rentrer, c'est le jeu n'est-ce pas ?

Il rit et ce son me glace le sang.

  • Un jeu. Tu veux vraiment jouer ?
  • Non, je m'en passerai, soupirè-je.
  • C'est amusant, continue-t-il. Allez !
  • Non.
  • De toute façon, je ne te demande pas ton avis. Reprenons : overthinking, anxiété, peur, déchirement, inquiétude, insomnie, ...
  • Oui, oui, c'est bon, j'ai compris ! Pourquoi es-tu là d'abord ?
  • Je me suis dit que ce pouvait être divertissant de te rendre visite éveillée, n'es-tu pas d'accord ?
  • Absolument pas.
  • Je ne crois que ton avis ne me soit d'aucune importance.
  • J'avais compris. Et donc, non content de déranger mes nuits, il faut en plus que tu me stalke, génial.

Je vois qu'il prend plaisir à me mettre mal à l'aise et il n'y a rien de plus frustrant.

  • Je me disais ... et si je prenais SON apparence ?
  • Tu n'as pas intérêt !
  • Crie autant que tu veux, faible humaine.
  • NON ! hurlè-je avec désespoir alors que son corps se met à tourner étrangement.

Mon cri résonne dans la pièce maintenant vide et je me sens tomber dans un abîme d'obscurité qui m'engloutit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0