Cet avion !
- Au revoir Mary, tes études en Argentine vont bien se passer ne t'en fais pas.
- Je l'espère maman, mon taxi m'attends, on se voit dans un an !
- Je t'attendrai.
La jeune étudiante embrasse sa mère, et monte dans un taxi sans savoir que dans cet avion rien ne va se passer comme elle l'avait prévue.
Mary attend son avion depuis une heure déjà. Elle s'approche d'une femme a qui elle demande un renseignement
- Excusez moi ?
- Oui bonjour, vous cherchez quelque chose mademoiselle ?
- Oui, j'aimerais savoir quand mon avion va arriver, j'attends depuis un petit moment donc ...
- Montrez moi votre billet s'il vous plaît.
Mary lui tend son billet, la demoiselle réagi bizarrement
- Je vous souhaite bon voyage !
- Mais et mon renseignement !
La jeune femme part très vite en laissant Mary perplexe. Mary reprend vite ces esprits et va s'asseoir. Au bout de trois heures, elle entend (enfin) le numéro de son avion !
Mary est vraiment soulagé et court en direction de son avion, elle embarque tout à fait sereine jusqu'au moment où elle voit le pilote en maillot de bain. Mary se tourne vers la personne à côté d'elle et se retrouve nez à nez en face d'un homme qui porte lui aussi un maillot de bain.
Mary ne comprend plus rien et se demande où elle est tombée. Ca fait une heure que Mary supporte Julien, un Marseillais très bavard, il ne lui reste que huit heures de vol. Elle appelle une hôtesse de l'air, Chantal, c'est son nom.
- Mademoiselle est ce ...
- Ah non, c'est hors de question, je suis peut-être hautesse de l'air, mais pas votre bonne désolée, or voir !
- Mais .... Ils sont tous fous !
Mary est définitivement perdu ! Dans ce monde de fou Mary décide de se lever et d'aller faire un tour aux toilettes. Elle ouvre la porte et s'attend a tout sauf a ça. À la place des toilettes, une immense piscine de plus plusieurs mètres apparaît sous ces yeux. Mary avance doucement toujours aussi choqué, elle croise le pilote, la désagréable hautesse de l'air, Julien et la vieille dame du fond qui pleure devant un film à l'eau de rose. Le pilote qui accueille bizarrement Mary s'appelle Grégoire et déteste les avions. Mary a droit à une visite guidée de Greg (c'est son surnom), il y a des vestiaires multicolores et il y a même une terrasse avec un restaurant ! Mary est vraiment perplexe devant cet endroit vraiment extraordinaire. Mary a emprunté un maillot et c'est durant une heure avec Sibille qu'elle s'est détendue.
Mary est gentiment retourné à sa place et c'est endormie...
À son réveil, l'avion a atterri et elle est dans un café avec Sibille. Mary est arrivé saine et sauve en Argentine accompagnée d'une amie et n'a strictement rien compris de ce qu'il s'est passé !
Annotations
Versions