21 Juin 2013
Souricette avait pris sa retraite définitivement sur la terrasse, il y faisait bon, l'écureuil du grand Noisetier lui rendait règulièrement visite.
Ils avaient des projets dès que l'opportunité se présenterait : visiter la maison de l'écureuil manger des glands et des noisettes le soir dans leur cachette.
Une autre vie pour souricette, une vraie vie de liberté et d'animal.
Mais pour l'instant ce n'était qu'un mirage.
Passons à madame Bernadette qui vivait sa nouvelle passion avec monsieur Seguin et sa biquette.
L'été s'annonçait chaud. Pour fêter son anniversaire, monsieur Seguin avait prévu une journée au bord de la mer, où seraient invités tous les amis et la famille, un pique-nique géant y serait dressé.
Avec au menu un barbecue pour végétarien, car nos amis avaient promis de ne jamais manger leurs amis les bêtes.
Le champagne coula à flot, sans alcool s'il vous plaît. Mais pour madame Bernadette c'était assez pour lui tourner la tête.
C'était le jour le plus chaud de l'année, madame Bernadette, pas habituée à un tel rythme en perdit la cervelle, et s'endormit sur la plage. Elle découcha et pour la première fois depuis longtemps elle s'endormit loin de sa souricette, sans se soucier des vautours ni des rapaces qui lui tournaient autour.
Le matin, en rentrant chez elle, impatiente de raconter sa soirée à son amie, elle se précipita à la terrasse.
Souricette étai là, allongée au soleil, elle faisait bronzett. Madame Bernadette essaya de lui parler mais souricette ne répondit pas. Faisait-elle la tête ?
Puis Madame Bernadette s'aperçut qu'elle avait oublié de lui mettre de l'eau dans sa gamelle.
Madame Bernadette coula sa larmette !
Annotations
Versions