Super Mémé

de Image de profil de Bel. ABel. A

Avec le soutien de  sortilège, petitprince, chanffeine, Darzel 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Super Mémé

Quatre-vingt-dix printemps, quatre-vingt-dix étés, quatre-vingt-dix automnes et quatre-vingt-dix hivers… C’est ce qu’on peut appeler une longue vie bien remplie… Mémé Raymonde est morte et moi, seul et unique héritier, vais enfin connaître le secret qu’elle gardait farouchement à double tour dans sa cave. Un lourd verrou en condamnait l’accès et la clé ne quittait jamais la poche de son tablier à carreaux. Plusieurs fois par jour, elle tapotait sa blouse afin d’en vérifier la présence. D’un tempérament acariâtre, elle brandissait sa canne dès que je m’approchais de la porte.

Grippe-sous dans l’âme, elle ne dépensait jamais la moindre piécette inutile. J’étais sûr d’y trouver ses économies entassées au fil du temps dans une grande boîte en carton.

Dans ma main, la grosse clé rustique en fer. J’introduis son panneton dans la serrure. Deux quarts de tour et le pêne se meut. Je retiens ma respiration et descends lentement l’escalier de bois. Sinistres, les marches craquent sous mes pas. Arrivé en bas, il fait aussi noir que dans le fond d’un chaudron. Je tâtonne le mur à la recherche de l’interrupteur. Enfin, je le sens sous mes doigts, j’actionne le bouton poussoir. Aussitôt je pose ma main au dessus de mes yeux, une clarté brillante m’aveugle.

Et là, je suis sidéré… ma bouche forme un « O » silencieux. La cave de mémé Raymonde est un véritable repaire High-tech. Le mur du fond est tapissé de graphiques, de photos, de post-it. Sur un bureau à la courbe futuriste, un Mac et des dossiers estampillés d’un logo rouge « TOP SECRET ».

Soudain, des pas dans l’escalier… je relève la tête, mon cœur tambourine dans ma poitrine.

L’homme en costume cravate et brushing impeccable s’arrête à deux mètres de moi.

— My name is Bond… James Bond !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le secret de Grand-mère

Lancé par sortilège

Mémé est morte. Ce sont des choses qui arrivent quand on a quatre-vingt-dix ans. Pour autant qu'on le sache, elle a toujours habité la maison qu'elle laisse en héritage.
La maison et sa cave ; un lieu au secret dans lequel, depuis toujours, il était interdit à tous de pénétrer ! À coup de menaces, de cadenas et d'une surveillance jamais relâchée, personne n'a pu savoir ce qu'elle contenait.

QU'Y A-T-IL DANS LA CAVE À MÉMÉ ?

Cinq minutes max (1100/1200 mots)
Tout genre (°◡°)☝

Commentaires & Discussions

SUPER MÉMÉChapitre13 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0