40
« La situation s’est singulièrement compliquée. » constata Nikita.
Il était avec le couple impérial et discutait des derniers développements de la situation.
« Mais ce n’est pas tout, répondit l’Empereur, le roi menace de s’en prendre au peuple du Nord, puisqu’ils sont passés sous sa domination, si nous n’acceptons pas les conditions qu’il veut imposer pour un armistice.
- C’est une prise d’otage à grande échelle ! »
Le Lieutenant n’avait même pas cherché à masquer sa stupeur. Cependant l’inquiétude qu’il ressentait était plus que légitime. Les plaines de glace étaient sa patrie, le pays dans lequel il avait vécu. Les derniers membres de sa famille s’y trouvaient. Et voilà que les lieux où il avait passé son enfance étaient tombés sous la coupe de l’ennemi. La vie des premières personnes pour qui il avait compté était en danger.
« Que suggères-tu que nous fassions ? reprit l’Empereur, interrompant le cours de ses pensées.
- Consultez vos généraux. Je ne serais pas surpris que Saitō ait déjà au moins une ébauche de stratégie. Et réunissez vos meilleurs diplomates, vous en aurez besoin.
- En effet, il vaudrait mieux que je me rende sur le front. Penses-tu pouvoir m’accompagner ?
- Je crains que cela ne soit compromis. Si Lucie n’avait pas été là, je n’aurais pas eu de problèmes à justifier le déplacement, mais elle risque de se poser des questions.
- Ces complotistes nous contrecarrent partiellement sans même en avoir conscience. » soupira l’Empereur.
Un silence passa.
« Sae, reprit son mari, te sens-tu capable de rester ici pour administrer l’Empire en mon absence ?
- Bien sûr, sourit-elle, avais-tu besoin de poser la question ?
- Non, en effet. Tu m’as déjà prouvé de nombreuses fois tes talents de gestionnaire. À présent, nous ferions mieux de chercher comment présenter le problème qui nous occupe au Conseil demain. »
Annotations
Versions