Cher journal

2 minutes de lecture

Les trois jours sont passés si vite.

Je me suis trouvée un petit appartement. Comme promis en amont, John ne me laisse rien. Même pas une fourchette, même Siam, vu qu'il est le propriétaire sur les papiers.

Après le divorce officiellement annoncé, John est parti, sans se retourner et je n'ai plus de nouvelles à l'heure actuelle.

C'est honteux à dire mais je gagne de l'argent grâce à ce journal, j'ai mis des droits dessus. C'est devenu mon gagne-pain, je suis invitée à la télé pour en parler, et il paraît que Netflix veut en faire une série. Et il est encore énormément lu, pourtant il est si court. Même Jacky et Michel ont fait un remake de mon journal en film érotique, il fonctionne bien.

Aujourd'hui, je décide de le remettre à jour, pour la dernière fois, qu'il soit terminé une bonne fois pour toutes.

"Cher journal, chers vous tous,

Je sais que tu es public maintenant. Alors, à quoi bon te renier ou faire comme si nous n'étions que toi et moi.

Quatre mois ont passés depuis ton buzz. John et moi avons divorcé suite au bruit que tu as fait, j'y ai perdu ma maison, mon chien et plusieurs bricoles. Mon travail m'a viré. Et ma famille m'a tourné le dos.

C'est con, je me souviens ne pas avoir pensé une seule seconde, aux conséquences dramatiques de me livrer à toi. Je pensais que tu savais garder un secret... Vilain !

Enfin voilà, je ne suis pas sûre de te raconter à nouveau mes histoires vu l'engouement que tu peux faire, mais tu peux au moins connaître la fin de celle que j'ai commencé à te raconter.

Après avoir tout perdu, après avoir décidé de t'assumer et d'avancer malgré tout et de ne pas écouter les autres, j'ai découvert quelque chose qui m'a permis de ne pas creuser un trou pour m'y terrer à jamais.

Comme je te l'ai dit au début, je reprenais la pilule malgré les projets de mon ex-mari pour un bébé. Eh bien, je t'annonce que je suis enceinte d'Hugo, le frère de John. Je le sais car c'est le dernier homme en date.

J'ai décidé de continuer pour ce futur enfant, il devrait arriver d'ici trois mois. Si tu te poses la question, oui, j'ai voulu avorter mais j'ai découvert ma grossesse trop tard. Après mûre réflexion, ce que j'ai fait n'en valait pas la peine. Je n'aimais plus John, c'est vrai, mais j'aurais dû et pu, juste le quitter.

Je ne souhaite plus te confier mes secrets, tu resteras cet ami à qui on regrette d'avoir parlé trop vite sans faire attention. Mais c'est à moi que j'en veux le plus, je te rassure.

Alors voilà, Au Revoir"

Je publie sur le blog du journal. Je me sens enfin soulagée de finir avec cette histoire.

John, lui, a trouvé du réconfort avec ma sœur. Je ne suis pas sûre de me remettre un jour en couple, mais ce qui est sûr, c'est que je vais m'envoyer en l'air avec tous les hommes que je souhaite et ensuite, je me rangerai. Je ne veux plus jamais tromper qui que ce soit, et plus jamais je ne tiendrais de journal "intime".

Le "cher journal" me hantera longtemps, mais je peux bien me l'avouer maintenant, ces hommes hanteront mes rêves encore quelques années aussi.


Fin.

Annotations

Vous aimez lire Une plume inspirée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0