La persévérance
Pendant cette période, ma famille et mes amis m'ont soutenu, mais les personnes qui m'ont rendu le plus fier ce sont mes filles, avec leurs écoles et collège, elles ont monté un projet de création d'objets faits par les élèves de chaque classe et avec le maire de ma commune qui leur a prêté la salle pour organiser un marché de créateurs et ont récolté une somme de 1000 euros pour l'association.
La moitié a été reversée à la recherche et l'autre pour soutenir financièrement des femmes isolées.
Trois mois après la fin de la chimiothérapie, l'oncologue m’a reçu et me dit que votre cancer est en rémission, nous nous revoyons dans 6 mois. Reprise du travail à mi-temps. Pendant l'autre partie, je m'occupe de donner du temps pour l'association et de créer mon entreprise, tout en choyant mes filles et mon mari, depuis cette maladie, nous sommes plus complices entre nous.
Six mois plus tard, j'intègre le bureau de l'association ainsi que les directrices de l'école et du collège et la femme du maire, nous rejoigne. L'oncologue m'annonce que votre cancer est guéri, mais en suivi tous les 6 mois pendant deux ans et après tous les ans. Nous maintenons le projet de mes filles, une fois par an le marché de créateurs et rapporte toujours minimum 1000 euros.
Depuis, j'ai quitté mon poste de bibliothécaire et mon entreprise tourne bien, je suis devenue la présidente de l'association qui maintenant une envergure sur l'ensemble de la communauté de commune. Mes filles sont devenues chercheuses dans le cancer, infirmières et coiffeuses spécialisées dans les femmes atteintes d'un cancer.
Dans cette histoire, j'ai eu la chance d'avoir été dépisté rapidement et être soutenu dans mon entourage, cela m'a permis de me battre et être aujourd'hui sorti d'affaire.
Mais nous ne sommes pas tous égaux, mais soutenons-nous entre nous.
L’esprit Guerrière
Virgo
Annotations
Versions