Lettre pour lui
Je t'aime. J'aimerai te le dire plus souvent. J'aimerai le crier sur tous les toits du monde. Je t'aime toi et tout ce qui te compose.
La première chose que j'ai aimé de toi, c'est ta façon de mettre les gens à l'aise. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable et tu le sais, j'ai extrêmement de mal à lier de nouvelles amitiés avec des inconnus. Mais avec toi, c'était facile. Facile de te voir et d'être moi. De pouvoir rire à gorge déployée, de pouvoir sourire et parler sans me sentir jugée ou autre.
La deuxième chose que j'ai aimé de toi, c'était ton rire. La façon dont tes yeux se plissent et la manie que tu as de, littéralement, te plier en deux. Ton rire est beau, innocent. Je ne l'entends pas souvent et c'est ce qui le rend encore plus beau.
La troisième chose que j'ai aimé de toi, c'est ta manière de te comporter avec moi. D'y aller tout doucement. De ne jamais me brusquer.
Ce que j'aime le plus chez toi, c'est ton écoute. J'ai beau parler pendant des heures, tu restes une oreille attentive et tu agis en conséquence. Je pense que c'est ce qui m'a définitivement faite tomber moureuse.
J'adore également quand tu promènes tes mains sur moi. Je ne me sens pas salie ou dérangée dans mon intimité. Je me sens juste aimée. Cela m'inspire de la douceur, extrêmement de douceur. Souvent, les larmes aux yeux me sont venues pendant ces moments. Non, des larmes de tristesse, seulement d'émotion.
J'adore aussi tes cheveux et comment ils retombent sur ton visage après s'être endormis ensemble. J'aimerai capturer cette image et la repeindre à l'identique, mais je ne suis qu'une piètre peintre.
J'adore ta façon de me regarder. J'ai l'impression de me noyer dans tes yeux quand j'arrive à soutenir ton regard.
J'adore aussi ta façon de voir la vie. L'essence même de ton esprit, de tes valeurs profondes. Je suppose que ça vient du fait que l'on se ressemble beaucoup sur ce point-là.
Je me souviens d'une fois où j'ai dormi chez toi. A mon réveil, tu me regardais tout en remettant mes cheveux à leur place. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré ce moment. C'est sûrement l'un de nos souvenirs que je préfère.
Je pourrai sans doute écrire pendant des heures et des heures, tout ce que j'apprécie chez toi. Mais c'est terrifiant. Terrifiant de voir à quel point je t'aime alors je préfère m'arrêter là. Prendre le risque de continuer, c'est prendre le risque de prendre en photo cette foutue lettre et de te l'envoyer. Je préfère la garder ici, bien au chaud.
Je t'aime.
Annotations
Versions