Futur, mon beau futur... Que me réserves-tu ?
Une carrière ? Une richesse à rendre jaloux les morts ? Ce n'est pas ce que je te demande. Une famille, un ou une partenaire aimant/e ? Non plus.
Je ne sais pas quoi te demander, je ne veux pas te demander quelque chose. J'ai peur que ma volonté influence ce dont je suis capable, parce que contrairement à ce que tu sembles croire, je n'ai pas les capacités que ma volonté aimerait que j'aie.
Alors je ne te demanderai rien, je vais clore cette lettre aussi vite que je l'aurais commencée, la timbrer puis la poster. Lorsqu'elle sera arrivée à toi, son destinataire privilégié, alors je saurai que mon futur ne sera pas trafiqué, et que tout ce que plus tard j'aurai, je le mériterai.
Je ne sais pas si toi tu mérites mes mots et mon temps, tu es si instable que je pourrais facilement flancher sous ton poids. Mais je ne veux pas que se soit le cas, alors cela va sans dire que je ne prendrais pas plus de temps pour toi.
Parce que je n'ai pas le droit de trembler, ni de risquer de périr simplement parce que je me suis adressé à toi, je cloture cette lettre.
Bien à toi,
EmaE.
Annotations
Versions