L'attaque des Glourts.

Une minute de lecture

Aldarisce, perdue, comme sans âme, marchait lentement dans les collines d'herbe. Aucun son des Glourts. Pourtant, Cornide (La chèvre Blainville des montagnes), lui avaitg parlée d'autres. Comme une sorte d'équipe qui pouvait les aider.

-Mii-nKal, Thikn, dit Aldarisce, prête à avancer. (Ancien language que les sorciers et les sorcières avaient depuis leur naissance).

Elle allait les trouver, ces AUTRES personnages dans un mon complètement foldingue.

Elle regarda le ciel, étonnée: exactement 19 soleil s'y trouvaient, au lieu d'un seul soleil.

-Ohrn Baeïng, thikn, répeta encore et encore Aldarisce, essayant de se rassuer. Si personne ne connaît le language de ce temps-là, pour les gens qui s'en connaissent en magie, vous n'avez pas besoin de fouiller vos livres de mhytologies pour savoir ce qu'Aldarisce dit. Des fois, Aldarisce parlait en Nogramâash, une autre langue chez les sorcières.

Simple: Pour dire: Bonjour! On dit: Ÿöeñðöukŝôü!

Oui, je sait, ça semble étrange, mais c'était ainsi. Et Aldarisce aimait bien se parler en Nogramâash, des fois.

Mais en ce moment, elle devait trouver les autres peuples qui allaient l'aider, soit-disant, de se cacher de Lerouge et de son armée d'Astérodiens. Mais, comme depuis les quelques derniers jours, elle était perdue, sans issues.

Quelques minutes plus tard, ces grognements, les grognements de Glourts, se firent entendre par Aldarisce, qui venait de trouver un abre à fruit. Elle en prit un ou deux de l'arbre, puis courut tout droit, dans les collines à l'ifnini. Elle en était certaine, que c'était des Glourts.

Et, comme si dieu allait l'aider, elle vit une petite maison au loin. Les autres, peut-être?

Elle courut vers la maison parsemée de moisissure, et couverte de terre et de fleurs. Jolie maisonnée. Les murs étaient faits de pierre et la porte était en bois.

Elle cogna trois fois.

-Y a qu'elqu'un?

Aucunes réponse. Elle cogna de nouveau, sans succès. Puis, elle détruit la porte avec ses jambes et entra: Trèeees vieille maison, toute en pierre, remplie de maison.

-C'est joli, ici, non?

Aucune réponse. Est-elle perdue?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0