Équilibre
Je suis coincée entre deux aimants qui s'attirent. Écrasée par le fracas de leur rencontre. J'explore ce que j'ai de plus sombre et de plus lumineux. Je cherche un équilibre.
Une force inarrêtable m'attire dans la grotte du monstre. Il fait sombre. Le sentiment d'angoisse envahit ma poitrine. Une petite fille réside dans cette atmosphère de désolation. Je suis liée à elle. Avant que son visage ne se dissolve dans le néant, elle était pleine de vie. On lui a pris son énergie. Elle hurle quelque chose que je ne peux entendre. Le monstre la surveille. Cet être omniprésent qui l'étouffe et la tétanise.
Respirer est douloureux. Mon cœur suspend le temps dans le vide qui me tiraille le ventre. Je ne sens plus rien, plus même mes émotions. Mon cœur reprend son rythme effréné. Je subis les fluctuations incontrôlables de ma poitrine. Les déchirures s'écartèlent, laissant mon être à vif. Le démon se délecte des déchirements qui assaillent mon âme. Je vois la perversité dans ses gestes. Partout où j'erre, il me poursuit. Il n'attend que de m'avaler. Ou bien il attend que je ne m'avale seule.
Les sables mouvants m'aspirent. Je dois me battre, encore une fois. Je m'accroche tant bien que mal à la première branche venue. Si elle cède, je m'accroche à une autre. Ma tête doit rester en dehors. Je suis vulnérable, mais toujours là. Je sais que cette guerre entre le monstre pervers et moi n'est pas fini. Il sera là, attendant le moindre faux pas pour me faire douter.
Je dois me tirer hors des enfers. Je suis autre chose que ce mal qui me ronge. Je ne veux plus ressentir ses yeux sur moi. Étirer la lumière autour de la matière obscure. Colmater les fissures. Sentir le frisson. Admirer.
Annotations