chapitre 14

4 minutes de lecture

Dans le gymnase, les voyous valident se relèvent, aident leurs autres camarades, avant de se diriger en courant vers la sortie. Ils ne veulent pas finir brûler, comme leur chef. Ils foncent vers la porte, en toussant, les yeux inondés de larmes à cause de la fumée importante qui brouille tout. La porte d’entrée est ravagée par les flammes.

Ils décident de passer par derrière, par les vestiaires et se promettent de se venger de leur agresseur tout en courant dans le couloir. La porte est à moins de 3 mètres lorsque soudain, ils voient une ombre devant la sortie, leur bloquant le passage.

Quelques secondes plus tard, les truands sont tous morts avec un trou fumant en forme de trident sur le ventre. L’individu responsable, est caché sous un pardessus noir, il profite de l’épaisse fumée pour se faufiler vers la sortie. Son but était de ne laisser aucun témoin en vie, de ce qu’il vient de se produire. Personne ne doit avoir connaissance qu’un jeune homme possède de tels pouvoirs. Et surtout personne ne doit être capable de remonter jusqu’à Shawn.

Une heure plus tard, Sarah s’éveille dans l’hôpital, elle ouvre lentement les yeux et la première chose qu’elle voit, ce sont ses deux amis, affalés sur son lit.

Elle les regarde en souriant, heureuse de les voir auprès d’elle. C’est très important ce genre de petites attentions pour elle, mais l’étudiante évite de trop sourire car elle ressent une vive douleur à la mâchoire.

- Eh ! Laissez un peu mon lit tranquille, c’est moi la malade dit-elle, avec humour.

Les deux garçons sortent de leur torpeur et ouvrent grand leurs yeux, se rendant compte que leur amie est réveillée.

- Vous savez que vous avez une sale gueule ! s’exclame t’elle.

- Tu t’es vu au moins dit Jamie, avec un sourire.

- Tu nous as vraiment fait peur dit Shawn.

- J’ai vraiment cru que j’allais y passer. Je ne me rappelle pas de grand-chose et en fait, c’est peut être mieux ainsi dit-elle, en frissonnant.

Elle se rend compte de la chance qu’elle a eu, elle aurait pu mourir. Ça aurait été un gâchis, elle n’a encore rien fait de sa vie. La jeune fille n’est pas encore tombée vraiment amoureuse d’un homme, elle aimerait avoir des enfants, fonder une famille. Etre heureuse tout simplement. Et cela aurait pu n’être qu’un rêve irréalisable si ce gang l’avait tué et tout ça pour quoi ? Pour une vengeance ridicule.

En même temps, beaucoup de personnes qui sont mortes jeunes peuvent en dire autant. Mais elles n’ont pas eu la chance d’être sauvé avant que le pire ne se produise. Sarah ne peut s’empêcher de pleurer, l’émotion est trop forte. Les larmes coulent sans qu’elle ne puisse en arrêter le flot.

Ces deux amis se précipitent à son chevet et la serrent contre elle, pour lui montrer qu’elle n’est pas toute seule.

- Je pleure comme un bébé ! s’exclame Sarah, entre deux sanglots.

- Il n’y a pas de quoi en avoir honte, c’est humain et promis je ne prends pas de photos pour la mettre sur facebook dit Jamie, avant de nettoyer avec un de ses doigts les larmes qui coulent de ses yeux.

- T’as pas intérêt ! s’exclame Sarah, avec un timide sourire.

Shawn ne peut s’empêcher de pâlir en entendant les mots de Jamie. Il sourit avant de sortir discrètement et de se diriger rapidement vers les toilettes.

Une fois à l’intérieur, Le jeune français se passe le visage sous l’eau et ferme les yeux quelques secondes.

Il ne peut s’empêcher de revoir le visage de Sidi en flammes, hurlant, c’était atroce. Il n’était peut-être plus tout à fait lui-même à ce moment, mais il a tout vu et les images vont le hanter encore longtemps. Shawn pousse un long soupir, tente de se concentrer, mais ses pensées partent dans toutes les directions. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine. Il regarde les paumes de ses mains, elles ont l’air tout à fait normal. Il tourne et retourne ses mains dans tous les sens. Il espère découvrir le mystère de son pouvoir mais sans succès.

Il se regarde dans le miroir et se demande s’il est vraiment humain. Il repense aux comics qu’il adore lire et se demande s’il existe vraiment des mutants sur terre. Est-ce qu’il en serait un ? Il n’est pas un individu normal qui se découvre des pouvoirs incroyables après avoir été piqué par une araignée ou après avoir survécu à la foudre. Rien de tout cela ne lui ait arrivé et pourtant ses pouvoirs sont bien présents.

Tout le monde a toujours voulu être spécial, avoir des pouvoirs, ne pas être comme les autres. Pourtant Shawn donnerait tout pour être une personne lambda. Etre juste normal, si ce mot a véritablement un sens.

La seule personne qui pourrait lui répondre, ce sont ses parents et il n’a aucune idée de l’endroit où ils peuvent être et s’ils sont encore en vie.

Il souffle un bon coup et se regarde une dernière fois dans le miroir. Il se dévisage longuement, plongeant son regard dans le reflet de ses yeux. Comme s’il pouvait y découvrir la vérité.

- Qu’est-ce que je suis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0