chapitre 13
Dans le quartier de Lexington, un ancien centre hospitalier y a trouvé résidence. Ce dernier est fermé depuis plusieurs années et n’a jamais été détruit, ni réhabilité. C’est juste un bâtiment abandonné parmi tant d’autres. Très peu de squatteurs ont essayé de s’y introduire, étant donné qu’il dispose d’une position centrale dans le quartier. Les voisins n’hésitent pas à contacter la police s’ils voient le moindre rodeur suspect. Shawn attend, assis tranquillement sur les marches devant l’entrée. Il profite de ce moment de répit pour repenser à sa confrontation avec Sarah. Les reproches ont été très dur à entendre, mais au fond elle raison.
Shawn a toujours porté une carapace et mis un masque devant son vrai visage. Comment pourrait-il lui en vouloir, Sarah a agi comme n’importe quelle personne qui se ferait du souci pour un proche. Il devrait plutôt s’estimer heureux qu’il compte autant à ses yeux. C’est même plutôt flatteur. Il aimerait tant pouvoir modifier les choses, qu’ils n’en soient jamais arrivés à une telle situation. Mais ce qui est fait est fait, il ne peut rien y faire. Il doit vivre avec et arrêter de se plaindre. Sarah ne saura jamais qu’il a agi ainsi pour la protéger et non dans un acte égoïste.
Shawn a bien conscience qu’elle n’a pas complètement fermé la porte, mais la question, c’est est ce qu’il va saisir cette occasion. Le jeune français n’a qu’une envie, c’est de courir jusqu’à chez elle et de la supplier de tout lui pardonner. Mais il ne le fera pas, sa vie est suffisamment compliquée pour le moment. Il ne veut pas l’impliquer et qu’elle se retrouve au milieu de tout ce bazar ou pire.
Cela lui brise le cœur, mais pour le moment, il ne voit pas de happy end à l’horizon. Il se promet de se creuser la tête, à la recherche d’une solution. Il doit bien y en avoir une, il suffit juste de la trouver. Shawn s’est toujours considéré comme intelligent et il compte bien le prouver à nouveau. Pour obtenir le cœur de Sarah, il est prêt à tout, rien ne lui semble impossible, car il sait qu’elle en vaut la peine. Il n’a aucun doute là-dessus.
Il se demande même s’il s’est déjà réellement dévoilé à quelqu’un. Alors que ce n’est pourtant pas l’envie qui lui manque. Shawn aimerait se confier à une personne, pouvoir tout lui révéler sur son enfance, ne plus avoir de secret. Il sentirait un poids en moins sur ses épaules, au lieu de devoir faire attention à tout ce qu’il dit, dans la peur de se trahir. Mais il n’a jamais pu se permettre ce luxe et a fini par s’y habituer.
Quand il était petit, il a appris à tout garder enfoui en lui, de peur qu’on l’enferme à nouveau dans un asile. Shawn a toujours dit qu’il préférait mourir plutôt que de remettre une camisole de force. En grandissant, il a pris de la distance par rapport aux gens, préférant s’isoler et à finit par créer un mur invisible pour se protéger des autres personnes.
Shawn a toujours su qu’il était très fragile et sensible. Il sait que les filles ont parfois aimé son côté mystérieux. Pourtant, il a envie de se dévoiler, mais il n’y arrive pas et ne sait pas comment s’y prendre.
Mais en plus de son enfance traumatisante, maintenant il a appris des nouvelles révélations et ça il ne peut le partager avec quiconque. Personne n’arriverait à le croire, c’est tellement une histoire de fou. Comment peut-il penser que Sarah le comprendrait, alors que lui-même a de grosses difficultés à le faire.
Il a toujours cru être seul face à cette malédiction mais Cheyenne, Hayden et Max lui ont apporté un peu d’espoir. Il n’est pas unique et peut être que s’il arrive à leur faire confiance, ils pourront partager des choses ensemble et le poids sera moins lourd à porter. Il espère que ce sera le cas, de tout son être. Il n’en peut plus d’être seul.
Sarah et Jamie sont ses vrais amis et il ne voudrait les perdre pour rien au monde. Il ne s’est jamais senti aussi proche de quelqu’un. C’est comme s’il s’agissait d’un rêve qui devenait enfin réalité. Il n’avait vu ce type d’amitié que dans les films, enviant à chaque fois les personnages. Pour une fois, il a la chance de découvrir cette sensation mais la vie lui joue encore un tour, en rendant son existence un enfer…Sans mauvais jeu de mot.
- Si tu savais ce que je ressentais pour toi Sarah ! s’exclame Shawn à voix haute, en poussant un long soupir, sentant à nouveau sa déprime revenir.
Quelques minutes plus tard, une voiture se gare devant le centre médical et Myrick en sort. Il salue Shawn d’un rapide hochement de la tête avant de s’empresser d’ouvrir la porte du centre médical. Shawn n’en revient pas, la personne qu’il a en face de lui ne ressemble plus du tout au Myrick qu’il a connu. Le gentil psychologue prévenant n’existe plus, il a enlevé son masque et a laissé la place à un total inconnu. Shawn ne sait pas comment se comporter, il ne s’attendait pas à un tel accueil. Il garde ses pensées pour lui, ne voulant pas faire une scène. Ce n’est pas le moment de faire des vagues.
Toujours mal à l’aise, Shawn le suit à travers un long couloir obscur et insalubre avant de déboucher dans une grande pièce. Il s’agit d’une salle vaste avec de nombreux appareils médicaux fonctionnels dont un scanner. Les volets sont fermés, mais la lumière une fois allumée est assez vive. Le jeune français n’arrive pas à croire que tout fonctionne encore. Il s’attendait à tomber sur un lieu délabré où tout serait sans dessus dessous, il se demande comment cela est possible et qui finance un tel endroit.
Myrick ne semble pas vouloir lui donner des explications, concentré uniquement sur la mise en route du matériel. Il ne lui jette même pas un regard, ni ne lui demande comment il se sent après les péripéties de la veille. L’étudiant a du mal à croire qu’il se trouve en face de son praticien. Il n’aime pas la personne qu’il a en face de lui, elle semble froide et renfermée. Cela ne l’aide pas à avoir confiance en lui, ce serait même plutôt le contraire. Si Shawn ne pensait pas que Myrick pouvait l’aider à comprendre ce qu’il traverse, il aurait rapidement fait demi-tour et aurait fui cet endroit comme la peste. Mais c’est un luxe qu’il ne peut pas se permettre, il doit savoir dans quoi il s’engage.
Le psychologue se tourne enfin vers lui, sans qu’aucune expression ne se lise sur son visage et lui dit :
- Installe-toi, nous devons faire un check up afin de voir si tout va bien. Nous n’avons pas beaucoup de temps.
Shawn sent son sang bouillir dans ses veines. Il n’apprécie pas qu’on lui dicte des ordres sans qu’on ne lui explique la situation. Il n’a aucune envie de subir des examens médicaux. Il va falloir que Myrick se montre plus convaincant s’il veut qu’il joue le gentil cobaye.
- Pas besoin de faire vos putains de tests pour vous dire que tout ne va pas bien chez moi.
- Relaxe-toi, tu stresses ! Cela ne va pas nous aider.
Shawn éclate d’un rire sans joie, avant de dire sur un ton acide :
- Si vous saviez comment je m’en bats l’œil ! Vous m’avez manipulé depuis le début et apparemment, je ne suis pas le seul. Pourquoi avoir fait ces séances de psy ? Pour pouvoir me contrôler ? Je veux des réponses et je les veux maintenant !
Myrick lève les mains en l’air, demandant un temps mort après avoir vu que Shawn commence à s’énerver. Il sait qu’il doit faire comprendre au jeune homme que ce qu’il fait est nécessaire, voire vital. Lui-même, n’est pas au meilleur de sa forme après sa rencontre avec Myrick. Mais il doit oublier sa frustration et conserver son sang-froid s’il veut que Shawn lui fasse confiance. Ce qui est primordial pour la suite de son plan. Il n’a pas le choix, il doit y arriver.
- C’est vrai. Tu as le droit d’être en colère, mais saches que je n’ai jamais cherché à te nuire, je suis de ton coté. Avant d’être psy, j’étais un chercheur, c’est là où j’ai connu ta mère et celle des autres jeunes. Je ne te l’ai jamais dit car je savais que tu ne me croirais pas. Il fallait d’abord que je gagne ta confiance avant de t’en parler, mais j’ai échoué lamentablement.
Shawn manque de s’écrouler sous la surprise, c’est à nouveau un vrai choc, il ne s’y attendait pas. Le jeune homme regarde Myrick droit dans les yeux, il n’en revient pas. Ses jambes tremblent mais il trouve la force de garder son équilibre. Il ne veut pas se donner en spectacle en s’écroulant au sol. Il ne doit pas laisser sa sensibilité ou sa fragilité prendre le dessus. Il est plus fort que ça, il le sait au fond de lui. Il puise dans sa force intérieure pour garder toute contenance.
- Vous connaissez ma mère ? vous savez où elle est ? demande Shawn, d’une voix cassée, la gorge sèche.
- Je l’ai aidé à s’échapper d’un centre juste avant ta naissance. On s’est perdu de vue, je ne l’ai jamais revu depuis. Mais je suis sûr qu’elle va bien.
Shawn a l’impression que ses yeux vont sortir de ses orbites, tellement ils sont écarquillés. Alors qu’il pensait avoir fait le tour des grandes révélations, il se rend compte que c’était loin d’être le cas, il en tombe des nues. Son cœur bat la chamade dans sa poitrine, il n’aurait jamais cru qu’il pourrait apprendre quelque chose au sujet de sa mère. Il est totalement dépassé. Des dizaines de questions se bousculent dans son l’esprit, il ne sait pas par laquelle commencer. Il se retient de sauter au cou de Myrick pour l’obliger à tout lui révéler. Cela lui demande d’ailleurs un gros effort, mais il y arrive. Sachant pertinemment que l’on n’obtient rien par l’agressivité et la précipitation. Il prend donc son mal en patience afin d’en apprendre davantage.
- De quoi parlez-vous ? De quel centre ?
- C’était un centre militaire qui savait tout sur Satan et sur ces progénitures. Suite à la catastrophe provoquée par la dernière venue de ce trublion sur terre. Leur but était de vous contrôler afin d’éviter que le chaos ne se répète. Faire de vous des armes militaires, mais vos mères et surtout la tienne ne souhaitait pas prendre part à cette mascarade, ne faisant aucunement confiance au gouvernement. Je les ai aidés à s’échapper de cet enfer et depuis ce jour, le C.A.S est à votre poursuite. Ils diversifient leur activité sur d’autres domaines obscurs mais vous restez leur objectif principal.
Shawn ne dit rien, encore sous le choc, assimilant les informations. En l’espace de quelques heures, il a appris plus de choses sur lui que depuis sa naissance. Il a une furieuse envie de s’asseoir et de boire quelque chose de fort afin de se requinquer. En tout cas, cela lui fait chaud au cœur d’apprendre que sa mère a voulu le protéger de ces individus. Elle l’aimait et était prête à tout risquer pour lui. Rien que pour ça, il se promet de la retrouver et de lui dire qu’il est en vie grâce à elle. Si elle a fini par l’abandonner, c’est sans nul doute pour une bonne raison et il se doit de découvrir laquelle.
- C’est totalement incroyable ! je ne sais pas quoi dire s’exclame-t-il, à court de mots.
Myrick hoche la tête, avant de s’approcher du jeune homme et de déposer une main réconfortante sur son l’épaule.
- Ne t’en fais pas. Maintenant que je vous aie retrouvé, je vais pouvoir vous aider. Mais nous devons d’abord faire quelques tests. Tu dois me faire confiance, je ne te veux aucun mal. Installe-toi, on va faire un check up.
Shawn acquiesce de la tête et se dirige vers le premier appareil, décidé à en apprendre plus sur lui. Une heure plus tard, il se rhabille, après avoir subi une batterie de test dont l’utilité de la plupart lui échappe. Myrick analyse les résultats obtenus, totalement concentré sur sa tâche. Au bout d’un moment, Shawn est obligé de se racler la gorge pour lui signaler sa présence. Même s’il sait que c’est Myrick (il préfère continuer à l’appeler ainsi, c’est plus simple pour lui) qui a procédé aux examens, Shawn n’est pas à l’aise pour autant.
Il a toujours détesté le moment où le docteur garde le silence avant de lui transmettre les résultats. Comme si ce n’était pas assez stressant comme ça ! Shawn préférait qu’on lui balance toutes les informations à la figure. Le silence est trop pesant et il n’aime pas se sentir vulnérable. Cela lui rappelle trop de mauvais souvenirs qu’il aimerait effacer de sa mémoire pour toujours. Mais malheureusement ce remède miracle n’a pas encore été inventé, il lui aurait été bien utile afin d’éviter certains traumatismes.
- Alors, c’est quoi le topo, doc ? demande Shawn, d’une voix tremblante.
- Tu peux dormir tranquille. Tout est ok ! On ne décèle aucun rejet de ton corps par rapport à ton pouvoir. Aucune complication au niveau du cerveau, des yeux, ni de tes cellules.
Shawn pousse un soupir de soulagement, se sentant tout de suite plus serein. Il avait peur d’apprendre qu’à cause de l’utilisation de ses pouvoirs, il avait contracté une maladie incurable, comme un cancer. Il n’a aucune envie de mourir, alité sur un lit d’hôpital. Tout plutôt que ça. Son corps est plus résistant qu’il l’aurait cru. Enfin une bonne nouvelle se dit Shawn en souriant intérieurement.
- Vous pouvez peut-être me dire comment fonctionne mon pouvoir, comment j’arrive à créer des flammes ? Je ne comprends toujours pas comment c’est possible.
Myrick se contente de secouer tristement la tête. Durant toutes ses années de recherche, il n’a toujours pas trouvé une explication scientifique aux pouvoirs générés par ces jeunes. Ce n’est pas faute d’avoir essayer de comprendre, mais il doit s’avouer vaincu. Ces jeunes ont un don divin ou plutôt démoniaque, qu’aucune analyse aussi approfondie soit elle, ne pourrait percer à jour. Le psychologue les envie énormément, il donnerait tout pour être comme eux, pour se sentir l’égal d’une divinité.
Ainsi il pourrait se différencier du commun des mortels et devenir un véritable dieu des ténèbres. Sa vie serait radicalement différente. Rien, ni personne ne pourrait l’empêcher de faire ce qui lui chante. Il ne serait soumis à aucune règle ou loi. Mais malheureusement, il doit se contenter du rôle de formateur, sans pouvoir prendre part à ce combat, qui s’annonce dantesque. Son rôle est tout de même très important pour ces jeunes et ses instructions pourraient faire la différence dans la guerre qui s’annonce. Il s’est préparé ces dernières années pour ne rien laisser au hasard. Le psychologue doit reconnaitre que le jeune français lui a donné du fil à retordre, il n’a pas été facile de le manipuler. Il tient beaucoup de sa mère, elle avait le même caractère trempé et têtu.
- Je suis désolé, ça me dépasse. Je n’ai jamais eu la réponse à cette question. Tout ce que je sais, c’est que lorsque tu es dans un état particulier, ton corps secrète une substance, qui te permet de créer des boules de plasma, sans détruire tes cellules.
- Ça aurait été trop beau de tout savoir ! Ça veut dire que je ne pourrai jamais avoir une vie normale ou fonder une famille ? demande Shawn, retenant les larmes qui manquent de l’envahir.
- Il ne faut pas tout voir en noir ! Le but de ton existence est au dessus de tout. Ton avenir sera grandiose, laisses moi te guider, te montrer le chemin à suivre.
Shawn regarde son ancien psychologue et pendant un instant, croit apercevoir une lueur de folie danser dans ses yeux. Le jeune homme en a froid dans le dos et un frisson le parcourt. Il réfléchit à la proposition avant de secouer négativement la tête. Il sait qu’un mentor pourrait être un grand atout, il n’aurait plus à tout porter sur ses épaules. La proposition est vraiment alléchante mais Shawn est trop perdu dans ses pensées. Mais la vraie raison, c’est qu’il ne lui fait toujours pas confiance. Et sans ce paramètre, toute collaboration est simplement impossible.
- Je suis désolé. Tout ce que je veux pour le moment, c’est faire le vide dans ma tête et tenter de vivre le plus paisiblement possible. Je ne veux pas de cette vie. Je n’arrête pas de le répéter à tout le monde aujourd’hui mais c’est moi qui décide de mon destin et personne d’autre. Je refuse de croire que tout est écrit.
- Laisse moi te montrer la voie, ta décision peut tout changer dit Myrick sur un ton insistant, presque menaçant.
- Navré. Ma décision est prise. Je vous contacterai bientôt ! s’exclame Shawn avant de se diriger vers la sortie, ne voyant rien d’autre à ajouter.
Myrick le regarde partir sans essayer de le retenir, sachant pertinemment qu’il n’arrivera pas à le faire changer d’avis. Une colère sourde commence à le tarauder. Rien ne se passe comme il l’avait prévu, le retour de Cross, le refus de Shawn, cela fait beaucoup pour une seule journée. Mais il ne va pas s’effondrer pour autant. Dans une partie d’échec, les vrais joueurs ont toujours des atouts dans leurs manches et c’est son cas également. Il sourit en pensant que tout n’est pas perdu, loin de là ! Ces adversaires vont découvrir ce qui en coûte de lui mettre des bâtons dans les roues.
Annotations
Versions