chapitre 35

14 minutes de lecture

Centre ville de Chicago, Shawn marche dans la rue avec Justin à ses cotés. Ils cherchent l’emplacement du magasin de jouet dont leur a parlé Hayden. Le jeune adulte regarde les panneaux aux alentours, mais ne trouve aucun indice qui lui permettrait de trouver ce fameux « Toy-land ».

- J’aurai dû lui demander l’adresse exacte. On ne trouvera rien de cette manière. On ne va tout de même pas ratisser la ville entière.

- Non, pas besoin lui dit Justin, en désignant du doigt un magasin, qui fait un angle entre deux rues, sur le trottoir d’en face.

Shawn ne peut s’empêcher d’être impressionné. Vu d’extérieur la boutique donne l’impression d’être immense. Sur la façade à plusieurs mètres de hauteur, ils ont installé un grand robot qui porte le costume du père noël. Il fait des grands gestes de la main, comme pour attirer les gens dans le magasin.

Shawn observe les passants tout autour. Beaucoup d’entre eux se dirigent vers la boutique ou la prenne en photo. Il n’arrive pas à croire qu’il n’avait jamais vu ce magasin avant aujourd’hui. Il se promet après les fêtes, de prendre le temps d’arpenter la ville pour la découvrir véritablement. Il ne veut plus se sentir comme un touriste dans sa propre ville.

- Eh bien, on peut dire qu’ils ont réussi leur coup marketing.

- Qu’est-ce qu’on attend ! On y va dit Justin, tout excité, ne tenant plus en place.

- Ok, ok ! on y va mauvaise troupe dit Shawn, curieux de découvrir ce que magasin a à leur offrir.

Shawn suit le jeune garçon qui se dirige d’un pas rapide vers le magasin en question. Ce dernier a l’air très enthousiaste et cela fait énormément plaisir à voir. Shawn se rend compte qu’il n’a toujours rien prévu pour le diner et que le réveillon de noël, c’est ce soir. Il soupire en se rendant compte qu’il va devoir s’organiser s’il veut réussir à faire toutes les courses. Les heures filent à une vitesse incroyable.

Il aurait aimé que Cheyenne soit disponible. Elle aurait pu l’aider à préparer le diner et surtout à le rendre moins indigeste pour Justin. Shawn n’est pas tout seul, il est en charge du gamin et il lui a promis de passer un très bon moment. Il ne peut pas tout gâcher parce qu’il s’avère être un piètre cuisinier.

Il va devoir se surpasser ou alors acheter des plats préparés. Cela risque de lui coûter cher mais il s’en fiche. Il pourra toujours se lamenter sur son compte en banque demain. Parfois dans certaines situations, on doit savoir se laisser aller. On n’a qu’une vie alors autant en profiter !

- Euh ! une fois qu’on est à l’intérieur, sois sympa, ne dévalises pas tout. Je suis un peu limite niveau argent ces derniers temps.

- Ok se contente de dire Justin, ne l’ayant pas vraiment écouté.

- Hayden, c’est de ta faute, je vais te tuer dit Shawn pour lui même, avant d’entrer dans le magasin de jouet, à la suite de son protégé.

Vingt minutes plus tard. Les deux garçons sont au troisième étage du magasin qui en compte 6. Il leur a fallu trouver un plan afin de s’orienter, le magasin étant bondé. Il semblerait que beaucoup de personnes attendent le dernier moment pour acheter leurs cadeaux. Ils espèrent sans doute obtenir des réductions de dernières minutes. Les deux jeunes réussissent néanmoins à se frayer un passage et à atteindre l’étage qui les intéresse.

Tout en avançant, Shawn prend le temps de regarder les gens autour de lui. Il s’agit pour la plupart de famille ou de couples. Des enfants courent un peu partout ou pleurent auprès de leurs parents, cherchant à les amadouer.

Ayant grandi dans un orphelinat, tout cela lui est étranger. Même s’il sait que ce n’est qu’une énième occasion commerciale pour pousser les gens à dépenser de l’argent. Il ressent tout de même l’esprit de noël, le coté magique. Et s’il n’y faisait pas attention, il sourirait tout le temps, comme le grand rêveur qu’il est. Il faut dire que les magasins savent s’y prendre pour maximiser l’évènement, à grand renforts de musiques, de décorations et d’employés déguisés.

Shawn qui doit se montrer responsable, à laisser son coté enfantin prendre le dessus lorsqu’il est passé devant le rayon dédié aux produits « Star wars ». En l’espace d’un instant, il se retrouve avec un masque de Dark Vader sur le visage et un sabre entre les mains. L’arme est longue et possède un néon. Il s’allume grâce à des piles et fait des sons tirés du film lorsqu’on le manie. Il a choisit le sabre du coté obscur, trouvant la couleur rouge magnifiquement bien rendue. Le jeune noir joue comme un gamin, faisant des moulinés dans tous les sens. Il se prend pour un vrai jedi, sous les yeux amusés de Justin, qui se demande si Shawn est vraiment un adulte.

- C’est vraiment génial, on pourrait presque se prendre pour un jedi dit Shawn, derrière le masque.

- Oui, il ne manque plus que la force dit Justin, pas très fan des films de science-fiction.

- Rejoins le côté obscur Justin, c’est ton destin dit Shawn, en essayant de prendre la voix de Dark Vador.

- Je croyais qu’on était là pour moi dit Justin, d’un regard insistant.

- Oui, tu as raison, désolé, je me suis laissé emporter s’excuse Shawn, en arrêtant à contrecœur son petit numéro.

Il repose les accessoires, tout en se promettant que dès que le prochain virement de sa bourse, il reviendra faire quelques emplettes « intéressantes » dans ce magasin. Il se demande encore pourquoi il a choisi cette phrase lorsqu’il a imité la voix de Vador. Est-ce qu’inconsciemment, il ne se sentirait pas attirer vers le côté obscur depuis l’émergence de ses pouvoirs ? Ce qui serait normal, étant donné qu’il est le fils de Satan. Cela aurait été étrange s’il avait pris le sabre de Luke Skywalker par exemple. Il est très loin d’être une personne emplie de pureté… de très loin même.

Même s’il essaye de tout faire pour ne pas succomber au côté obscur, il semblerait qu’il soit prédisposé au mal. Il secoue la tête, se promettant d’y réfléchir à tête reposée. Ce qui compte pour le moment, c’est de ne pas délaisser le jeune orphelin, c’est sa principale priorité. Justin fait le tour de plusieurs rayons sans s’arrêter sur un objet en particulier. Il semble perdu devant tant de choix et ne sait pas comment s’y prendre. Shawn le rejoint et lui demande :

- Tu ne sais pas ce que tu veux ? Tu n’as pas une petite idée ?

Son compagnon réfléchit quelques secondes avant de dodeliner de la tête.

- C’est vrai que j’aime beaucoup les maquettes. J’aime les monter, surtout les avions.

- Eh bien voilà, je suis sûr qu’on va trouver. Au fait, j’ai vu qu’on pouvait faire une photo avec le père noël, tu es intéressé ?

Justin secoue véhément la tête et regarde Shawn en plissant les yeux, comme si ce dernier était devenu stupide.

- Non, mais j’ai passé l’âge !

- Ok désolé, je voulais juste te demander. Je ne sais pas trop ce qu’un enfant de ton âge fait confesse Shawn.

Au bout de quelques instants, Il remarque que Justin n’est pas derrière lui. Son jeune camarade n’a pas bougé de l’endroit où il lui a parlé. Il semble perdu dans ses souvenirs. L’étudiant peut voir des larmes couler le long des joues de son protégé. Il s’empresse de le rejoindre et dépose une main réconfortante sur l’épaule. Il se demande ce qui lui arrive et s’il n’a pas dit quelque chose qui l’a fait souffrir.

- Qu’est ce qui ne va pas ?

Justin ne peut se retenir et éclate en sanglot avant de se jeter dans les bras de Shawn. Ce dernier se crispe automatiquement, n’ayant pas l’habitude de ce genre d’attentions. Il ne sait pas s’il réagit de la bonne façon. Shawn ne fait pas attention aux regards des passants, peu lui importe. L’étudiant serre Justin contre lui et lui donne des petites tapes amicales dans le dos, avant de le regarder droit dans les yeux :

- Tu peux tout me dire. Qu’est ce qui te chagrine ?

- A chaque fois pour noël, mon père me demandait la même chose, il n’arrêtait pas de me taquiner avec ça. Cela m’a rappelé des souvenirs et maintenant il n’est plus là.

- C’est là que tu te trompes ! Il sera toujours là. Dans chacune de tes pensées ! Lorsque tu te souviendras du passé, tu te rappelleras exactement comme il était, ainsi que ta mère. Ils ne te quitteront jamais. Tu peux me croire là-dessus !

Justin acquiesce de la tête et essuie ses larmes. Il se sent quelque peu idiot d’avoir pleuré car il sait qu’il n’est plus un bébé.

- Pourquoi est-ce que tu m’aides ?

- Parce que j’ai été à ta place et que je sais ce que c’est de souffrir. Si une personne avait pu m’apporter de l’aide, j’aurai été heureux ! Je veux t’apporter le bonheur que je n’ai jamais connu.

Justin déglutine avec peine. Il est très touché par les mots et la sollicitude de Shawn, qu’il considère comme son grand frère. Il ne le connait pas depuis très longtemps, mais il n’imagine pas que ce dernier puisse lui faire du mal ou qu’il ait des idées mal placées.

- Et si on allait trouver ces fichus maquettes !

- Ok se contente de répondre Justin, en essuyant les larmes qui coulent de ses yeux.

Après avoir consulté le plan du magasin, les deux camarades se dirigent vers l’escalier qui mène à l’étage supérieur. Ils manquent de peu de percuter deux individus. Lorsque Shawn lève la tête, s’apprêtant à s’excuser. Il écarquille les yeux, ne pouvant cacher sa surprise. Il n’arrive pas à croire qu’il soit autant malchanceux. Chicago est pourtant une ville immense. Comment peut-il se retrouver face à ses deux personnes ? C’est pourtant le dernier endroit où il aurait cru tomber nez à nez avec Devon et Ethan. Shawn se demande quel dessein sadique le destin à encore mis en place pour le perturber. En tout cas, c’est réussi !

Les trois jeunes hommes restent sans voix lorsqu’ils se reconnaissent. Aucun n’arrive à croire qu’ils se rencontrent ainsi. Devon est le premier à sortir de sa stupeur et à ébaucher un large sourire. Ils ne bougent pas, restant en plein milieu du passage. Une tension électrique et malsaine se fait sentir. Chacun se regarde avec de la haine dans le regard, attendant le moindre prétexte pour s’étriper. Justin qui ignore ce qui se trame, se rend bien compte que la situation cloche. Mais il se retient de demander ce qui se passe, de peur d’attirer l’attention sur lui.

- Et moi qui croyais que Noël n’existait pas ! s’exclame Devon, en riant.

- Ce n’est ni l’heure, ni le bon endroit ! Et si on faisait une trêve ? demande sur un ton sec Shawn.

- Et bien, on dirait que le destin en a décidé autrement, mon cher frère lui répond Devon, une pointe de sarcasme dans la voix.

- Qu’est ce qui se passe Shawn ? demande Justin, ne pouvant rester silencieux plus longtemps.

Shawn s’empresse d’écarter Justin d’un mouvement de son bras, afin qu’il se mette derrière, au cas où les deux malades s’en prendraient à lui. Il ne les laissera pas le toucher, même s’il doit en mourir. Même si cela signifie qu’il ne reverra jamais sa belle Sarah. C’est une question d’honneur.

- Oh mais qui est ce jeune garçon ? Tu t’es fais un ami on dirait. Comme c’est touchant !

- Va te faire foutre. Il n’a rien à voir avec nous. Laisses le tranquille !

Le visage de Devon redevient un masque agressif. Il fixe Shawn droit dans les yeux et pointe un doigt menaçant sur sa poitrine.

- Je fais ce que je veux. Tu ne peux rien m’imposer ! Je pensais que tu l’avais compris.

- On peut savoir ce que vous foutez là ? demande Shawn, soutenant le regard de son ennemi sans ciller.

Devon fait un mouvement de la tête vers Ethan, ce dernier sourit d’un air sadique avant de montrer ce qu’il tient dans ses mains. Il s’agit d’un sécateur, de quelques couteaux de boucher, de clou et d’une perceuse. Shawn se demande comment de tels objets peuvent se trouver dans ce magasin.

- On compte s’amuser avec quelqu’un pour les fêtes. Mais puisque tu es là, on pourrait peut-être s’échauffer avec toi. Qu’est ce que tu en penses ? ça pourrait être vraiment marrant demande Ethan.

- Nous ne sommes pas seuls. Ce serait suicidaire de régler ça ici dit Shawn.

- Tu as raison, c’est vrai… Mais tu sais quoi, je m’en fous dit Devon, avant de faire un signe à Ethan.

Comme s’il n’attendait que le feu vert de son camarade. Ethan s’empresse de retirer le gant qui couvrait sa main droite et de toucher la barre de l’escalier. La chaleur se répercute sur toute la longueur suite au contact prolongé. Les personnes qui avaient la main sur celle-ci, hurlent en la retirant, brulés jusqu’au deuxième degré. Ethan ne s’arrête pas là pour autant. Il touche tout ce qui est prés de lui, affiches publicitaires, cartons. Tout s’embrase en un clin d’œil. L’enfer se déchaine sur terre !

Shawn doit reconnaître que ce pouvoir est très impressionnant. Il ne peut pas le toucher sous peine de finir carbonisé. La panique commence à s’emparer des clients. Ils hurlent tout en se ruant vers les sorties de secours, se poussant les uns et les autres sans ménagement. Personne ne comprend ce qui se passe. Tout a été trop rapide. Personne ne se soucie de 3 jeunes qui s’affrontent du regard.

Profitant du mouvement de panique, Shawn pousse Justin entre deux personnes et lui fait signe de prendre la fuite. Son protégé sentant que tout ça est sérieux, obéit sans poser de questions. Mais Shawn peut voir de la frayeur dans ses yeux. Il s’en veut d’être responsable de son état, mais au moins il sera sain et sauf. Il a fait une erreur en le prenant sous son aile. Il lui fait courir de trop gros risques. N’oubliant pas ses adversaires, il leur fait face, juste à temps pour voir Devon lui sauter dessus.

Il est trop tard pour réagir. Il recule sous le poids de son adversaire, avant de percuter une étagère où se trouvaient de nombreuses figurines. Tous les cartons s’écroulent au sol, des soldats en plomb pleuvent sur les deux jeunes. Devon grimace de rage et tente de prendre l’avantage sur Shawn. Mais le français agrippe fermement les poignées de son demi-frère. Il réussit à leur faire dévier de trajectoire afin qu’il ne puisse pas l’atteindre avec les rayons mortels qui sortent de ses doigts. Le jeune blond essaye de se dégager mais Shawn le tient d’une poigne de fer.

C’est comme si plus rien ne compter au monde que de tenir les mains de Devon à distance et de lui faire cracher ses dents. Rien ne ferait plus plaisir à Shawn, ce serait son cadeau de noël. Une force nouvelle s’empare de lui, décuplant son désir de terrasser ses ennemis. Il aimerait en finir une bonne fois pour toute. Mais une petite voix au fond de lui, lui rappelle que Justin est quelque part, sans défense et qu’il a besoin de son aide. Il doit surtout penser à l’orphelin. C’est cette voix qui finit par l’emporter, même si sa colère commençait à nouveau à lui dicter des ordres.

Il attire Devon vers lui avant de le frapper d’un coup de tête bien appuyé. Avant de le pousser violemment au sol. Devon reste au sol, en grommelant des injures et souffrant le martyre. Il doit avouer qu’il n’avait pas vu venir ce coup-là.

Shawn pourrait l’achever mais il sait qu’il ne doit pas oublier qu’Ethan est tout aussi dangereux. Au moment où il se tourne vers l’endroit où se trouvait l’acolyte de Devon. Il a juste le temps de baisser la tête avant de recevoir un coup de barre en pleine face. L’arme de fortune dégage de la fumée d’une couleur rouge incandescente. Shawn sait que c’est à cause du pouvoir de son demi-frère. Que si la barre le touche, il risque d’être brûlé au troisième degré. Ce plan ne l’enchante pas beaucoup ! Il réussit à éviter deux autres coups, pendant qu’Ethan ricane comme un gosse. Il s’amuse à faire des moulinées avec son nouveau jouet, comme s’il s’agissait d’un professionnel.

Shawn sait très bien qu’il n’est pas de taille à se battre contre les deux en même temps. Il voit que Devon commence à se relever. Il décide de prendre la fuite, n’ayant aucune envie de jouer aux héros aujourd’hui.

Mais avant, il pousse plusieurs cartons sur ses adversaires. Ethan est obligé de reculer sous l’assaut, mais un carton l’atteint tout de même au coin de la tempe. Du sang dégouline sur le sol. Le jeune homme pousse un cri de colère et regarde dans la direction de Shawn avec beaucoup de haine. Cela ne l’empêche pas de s’enfuir et de pénétrer dans une allée, voulant mettre de la distance entre lui et les deux fauteurs de trouble.

Il a juste le temps de bifurquer dans une autre allée avant de voir trois rayons qui filent dans l’air. Ils perforent le mur où se trouver Shawn quelques secondes plus tôt. Ce dernier en profite pour détaler encore plus vite, tout en jetant des coups d’œil derrière lui.

Devon pousse un long soupir d’exaspération, avant de se tourner vers Ethan. Ce dernier porte sa main à son front, voulant arrêter le saignement. Ce qui a le don d’énerver encore plus Devon. Il n’arrive pas à croire qu’il travaille avec un tel débutant. Il se demande ce qui a bien pu lui passer par la tête, le jour où il a proposé à Ethan de le rejoindre dans sa quête. Il aurait mieux fait de se bourrer la gueule !

- Arrêtes avec ça ! Tu ne vas pas en mourir. Il ne pourra pas aller très loin. Reste derrière la porte de secours, je m’occupe de le chopper.

- Ok, mais je veux le faire souffrir.

- Tu n’es pas le seul ! Mais on va le faire à ma façon.

Ethan hoche la tête, il aimerait demander plus d’information sur le plan de son partenaire. Mais il s’abstient, sachant que ce ne serait pas une bonne idée de le contrarier. Son complice n’est pas réputé pour avoir une très grande patience. Il est capable d’exploser de rage en l’espace de deux secondes et Ethan n’a pas spécialement envie de subir ses foudres. Il se dirige sans attendre vers la porte de secours du magasin.

Le magasin est pratiquement vide, personne n’a tenté de jouer aux héros. Ils ne veulent pas mourir pour des histoires qui ne les regardent pas et surtout pas la veille de noël. Ils attendent que la police et surtout que les journalistes arrivent afin de pouvoir être interviewés. Et peut être avoir une chance de passer à la télévision, sur une chaine nationale.

Shawn sait qu’il doit sortir en vitesse du centre commercial avant que les autorités n’encerclent le lieu, Ce n’est qu’une question de minutes. Il n’a aucune envie de passer noël en prison, surtout que quelqu’un compte sur lui. Il se demande si Justin est toujours dans le magasin ou s’il est sorti comme tout le monde. L’idée de faire le tour du magasin avec deux psychopathes sur les talons ne l’enchante pas énormément. Mais ce n’est pas comme s’il avait le choix. Il ne l’abandonnera jamais, il en est hors de question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0