chapitre 47

14 minutes de lecture

L’air frais lui fait le plus grand bien. La brise d’air lui parcourt le corps de frissons agréables. Il a enfin l’impression de pouvoir respirer normalement. Le climat dans le salon de Cheyenne était vraiment lourd, électrique. Il est heureux que personne ne se soit sauté à la gorge, tout en sachant que le pire n’ait été évité que de justesse. Il sort de ses pensées lorsqu’il voit Lilith monter à bord d’une Porsche.

Il écarquille les yeux, restant sans voix, la voiture est magnifique, de couleur grise métallisée. Lilith fait vrombir le moteur du bolide, avant de se tourner vers son demi-frère et de lui faire signe de monter. Inutile de lui dire deux fois, Shawn est trop heureux de s’exécuter et s’assoit à côté d’elle, tout excité. Ce n’est pas tous les jours qu’il peut monter dans un tel bolide.

- Waouh, ça en jette !, comment as-tu fait pour l’avoir ?

- Crois moi, tu n’aimerais pas le savoir dit Lilith, d’une voix de conspiratrice.

La jeune fille accélère d’un coup sec, laissant une trace noire sur le bitume. Elle continue à prendre de la vitesse alors que les routes sont assez rétrécies et que la vitesse est limitée à 50 miles. Shawn regarde la jeune fille, celle-ci est à peine concentrée sur la route. Elle s’allume une cigarette et exhale profondément la fumée, avant de changer de vitesse à l’approche d’un carrefour.

Au moment où la voiture s’approche du feu de circulation, ce dernier passe au rouge. Lilith ne freine pas pour autant, la Porsche traverse la circulation et passe entre deux gros camions. Ces derniers sont obligés de braquer sur le côté pour éviter de peu le carambolage. Les chauffeurs excédés, appuient de grands coups sur leur klaxon.

Shawn souffle de soulagement, le front en sueur, il se voyait déjà mort. Il jette des coups d’oeils inquiet, derrière eux, espérant ne pas voir de patrouille de police. Lilith éclate de rire, excitée par son exploit. Shawn la regarde avec de grands yeux, se demandant avec quel genre de cinglé il se trouve. Des innocents auraient pu mourir en raison de son insouciance. Shawn se cramponne à sa ceinture de sécurité, juste au cas où. Lilith se tourne vers lui et lui dit :

- Tu devrais apprendre à te détendre ! Ce n’est pas un petit accident qui aura raison de toi, ni de moi. Nous sommes au dessus de tout ça ! Il va falloir que tu finisses par le comprendre.

- Toi aussi, tu vas me dire que mon destin est différent, c’est ça ! raille Shawn

- Je pensais comme toi au début. Je me fichais éperdument de toutes ces conneries. Je pensais être maître de moi-même. Mais j’ai appris à mes dépends que parfois, certaines destinées ne peuvent être modifiées.

Shawn allait rétorquer mais il s’abstient, en voyant une profonde tristesse affichée sur le visage de sa demi-sœur. Même si cette dernière le fait disparaître en quelques secondes, le jeune français n’est pas dupe. Il préfère changer de sujet, ne souhaitant pas la perturber, ni l’obliger à lui parler d’un sujet douloureux.

- Alors où est ce qu’on va maintenant ? Je suppose que tu ne me ramènes pas au campus.

- Tu supposes bien ! J’ai une folle envie de danser et de boire. De boire beaucoup dit-elle, avant d’écraser la pédale de l’accélérateur.

Moins de vingt minutes plus tard, les deux jeunes sont assis autour d’une table ronde à l’intérieur d’une des boites de nuit les plus réputée de Chicago « Green Hand ». Le lieu est très connu et il est nécessaire d’avoir une invitation pour pouvoir y pénétrer. Mais il a suffi d’un seul regard de Lilith à un des videurs pour qu’ils puissent avoir accès à l’établissement.

La musique techno est assez forte, elle fait vibrer les murs, mais les deux jeunes arrivent tout de même à s’entendre sans avoir à crier. Shawn n’avait jamais eu l’occasion d’entrer dans ce lieu. L’ambiance est assez décontractée, la plupart des clients sont des jeunes de son âge qui viennent s’éclater en semaine sur du son underground. La vie nocturne de Chicago est très réputée à travers le monde.

- Alors ça te plait ? demande Shawn à Lilith.

Cette dernière se contente d’hausser les épaules, trouvant le lieu quelconque. Du moment qu’elle peut boire et danser, le reste lui importe peu. Elle n’est pas venue pour draguer, ni pour se faire des amis. Lilith se sent au dessus de tout le monde, Shawn l’a bien compris. Ce n’est pas de la vanité, cela fait partie de son caractère.

- Je suis un peu perdu. Sans vouloir en faire des montagnes, ni me sentir le centre du monde. Pourquoi m’avoir choisi, moi ? Nous sommes cinq, tu aurais pu aller voir n’importe lequel d’entre nous.

- Ce n’est pas faux se contente de répondre Lilith, en haussant les épaules.

Elle finit son verre de vin d’un trait, avant de faire signe au barman de lui en apporter un autre. Lilith regarde Shawn droit dans les yeux, pendant un instant qui semble durer une éternité. Aucun des deux ne parle, ni ne rompt le contact visuel, Lilith finit lui dire :

- La réponse est évidente, tu me plais !

Shawn tente de rester impassible, mais il ne peut empêcher ses joues de s’empourprer. Lilith tire sur sa cigarette et s’amuse en faisant un joli cœur avec la fumée.

- J’ai l’impression que tu joues avec moi. Que tu ne me dis pas tout ! Et je t’avoue que c’est assez irritant !

- Je t’observe depuis très longtemps et je ne suis pas la seule. si Belze savait que je te raconte tout ça, je passerai un mauvais quart d’heure, tu peux me croire.

- Belze ?

- Belzébuth notre père. Il a plusieurs noms, Seth, Locki, etc. Mais j’aime particulièrement Belze. C’est assez cool je trouve, mais il n’apprécie pas que ce petit surnom. Du coup, je n’arrête pas de l’embêter avec.

Shawn hoche la tête pendant que son cœur bat la chamade sous sa poitrine. C’est la première fois qu’il est en face d’une personne qui connaît son père. Depuis le moment où il a appris que son géniteur était Satan lui-même, Shawn l’a détesté et hait du plus profond de son être. Il aimerait tout de même en apprendre plus à son sujet.

- Comment est-il ? demande Shawn, d’une voix tremblante d’émotion.

- Calculateur, impitoyable, dénué de sentiments et de pitié. Un véritable monstre.

Shawn pâlit en entendant cette description si noire, si pessimiste. Il fallait s’y attendre, Satan ne pouvait pas être un enfant de chœur. Tout d’un coup, il se sent sale. Il a l’impression que son âme est damnée et que quoi qu’il puisse faire, il ne pourra rien y changer. Lilith observe avec attention le mal à l’aise visible sur le visage de son voisin. Elle tente de se retenir mais au bout de quelques secondes, n’en pouvant plus, elle éclate de rire.

- Tu es trop mignon ! Tu crois vraiment tout ce qu’on te dit. Belze n’a rien à voir avec cette description. Ça c’est ce que les humains ont comme image de Satan. Tu as été endoctriné par la religion. Le bien et le mal, toujours cette dualité ! Tu commences à le savoir, tout n’est pas aussi simple, il n’existe pas de limite entre les deux notions. Ils sont complémentaires, voilà tout !

- Tout semble si simple quand on t’écoute. Mais tu n’as pas répondu à ma question dit Shawn, ne démordant pas, voulant savoir.

- Tu serais surpris. Ce n’est que mon humble avis, mais je trouve qu’il te ressemble. Vous avez le même regard sérieux et déterminé. Tu ressens les choses comme personne. Tu es à la recherche de quelque chose mais tu ne sais pas quoi et tu en souffres. Tu as l’impression que ta quête ne touchera jamais à sa fin et que tu seras toujours malheureux.

- Tu le sais toi, ce que je recherche ? demande Shawn, retenant ses tremblements sous le coup de la nervosité.

- Toi seul peut le découvrir et pour cela il n’y a qu’une seule solution, tu dois être le survivant d’entre vous cinq et rencontrer notre père. Lui seul à la réponse.

Shawn secoue négativement la tête, avant de s’enfoncer dans son siége.

- Je te l’ai déjà dis, je ne participerai jamais à ce jeu de massacre. C’est sans moi ! Tant pis si je ne découvre pas ce que je recherche. Je resterai fidèle à mes idéaux jusqu’au bout.

- Ta conduite est honorable mais parfois la destinée ne peut être changée, malgré tous les efforts que l’on peut déployer. L’histoire est déjà écrite, tu ne peux que jouer ton propre rôle.

- Désolé, mais je vais tout de même le faire à ma façon.

- Tu peux toujours essayer mais crois moi tu te brûleras les ailes et la chute sera douloureuse. Je parle en connaissance de cause dit Lilith, souriant tristement.

- Je n’aime pas être indiscret mais j’aimerai savoir, qu’est ce qui t’es arrivé ?

- Vous croyiez être les seuls soumis à ce jeu. Désolé, vous n’avez pas le monopole de la souffrance. Ce rituel a déjà été mis en pratique à deux reprises avant vous. Pour votre autre frère qui est resté prés de notre père et pour moi-même. Tu peux t’estimer heureux. Nous, nous étions 26 filles et nous avons dû nous entretuer. Ça a été horrible (Lilith ferme les yeux quelques secondes, repensant à ce jeu de massacre) J’avais aussi des amis mais crois moi à la fin, tu ne pourras compter que sur toi-même. Votre amitié est peut être belle, mais l’appel du pouvoir la balaiera comme un fétu de paille.

- Je demande à voir. J’ai toujours été seul, je serai prêt à le redevenir si besoin est.

Lilith se contente de le regarder d’un air béat, elle donne l’impression d’être une jeune fille transie d’admiration devant une vedette, comme si elle buvait chacun de ses mots.

- Je te jure, tu lui ressembles vraiment ! Belze n’est pas la personne que tout le monde redoute. C’est vrai qu’il a défié dieu, ne partageant pas ses visions et à cause de ça, il s’est fait éjecté du soi-disant Eden. Pour récréer un monde à son image que vous appelez Enfer. Et pourtant c’est loin de l’être. Je dirai même que j’ai plus l’impression d’être en Enfer ici que las bas dit Lilith.

- Je croyais que tu ne pouvais rien nous dire à ce sujet dit Shawn, avec un petit sourire espiègle sur les lèvres.

- Tu as raison, c’est l’alcool qui me joue des tours. Maintenant je serais muette comme une tombe dit Lilith, avant de se lever et de se diriger en se dandinant vers la piste de danse.

Le serveur dépose deux nouveaux verres de vin rouge sur la table. Shawn le remercie avant de porter le verre à ses lèvres, tout en ne quittant pas des yeux sa demie sœur. Cette dernière se trémousse comme une folle sur la piste, dansant d’une façon très différente d’hier, mais tout aussi endiablée. Même s’il sait qu’il s’agit de sa demi-sœur et qu’ils partagent le même sang, Shawn ne peut s’empêcher d’avoir envie d’elle. Le jeune noir s’imagine sans difficultés dans ses bras, la caressant de mille et une façons. Il est envahi par un frisson de plaisir comme il n’en a jamais ressenti. Il respire un bon coup, sachant qu’il doit rapidement se reprendre, Lilith arrive facilement à lire en lui. Il se dirige vers le bar pour commander un coca, espérant que la boisson gazeuse lui fera retrouver ses esprits.

Il reste debout au bar et commande son soda, ne prêtant aucune attention à l’expression du visage du Barman, qui n’est pas habitué à servir des boissons non alcoolisées. Shawn se tourne vers la piste de danse, une bouteille glacée à la main et observe la jeune femme. Cette dernière crève la piste de danse, on ne voit qu’elle. Tous les hommes bavent d’admiration tandis que les femmes la regardent d’un air jaloux, excédées qu’elle attire toute l’attention sur elle.

Lilith n’en a cure, elle se contente de danser, de lancer quelques sourires aguicheurs et à quelques rares occasions de laisser certains hommes s’approchaient d’elle pour une danse plus rapprochée. Mais elle finit toujours par les repousser. Shawn qui commence à connaitre des traits de son caractère, sait qu’elle ne danse que pour elle, les autres n’existent pas. Elle n’a pas la même notion que lui de l’importance de la vie humaine. Il arrive à comprendre tout cela à son regard et à son attitude.

Il boit une gorgée de son soda et remarque malgré les spots lumineux que Lilith le fixe depuis la piste de danse. Elle continue à se trémousser sous le rythme de la musique techno, sans le quitter des yeux. Shawn soutient son regard, c’est une sorte de jeu entre eux. Malgré la distance et les spots lumineux, le jeune noir peut voir les pupilles de la jeune fille devenir des flammes rouges. Il continue à ne pas la lâcher du regard et voit un large sourire se dessiner sur les lèvres de sa demi-sœur.

Elle aime jouer avec le feu et pour une fois Shawn en a assez de jouer à l’éternel boy scout. Lilith a raison, il devrait arrêter de penser comme il l’a toujours fait. Il a des pouvoirs qui dépassent l’entendement. Il n’est plus un être normal, d’ailleurs il ne l’a jamais été. Il a juste fait semblant afin de pouvoir suivre l’uniformité de cette société. Mais il est temps qu’il arrête de se mettre des limites, de vivre pour les autres et qu’il en profite un peu.

Quelques instants plus tard, Lilith revient vers lui. Sa démarche est digne d’un top model, ses cheveux virevoltent dans l’air et sa tenue est en parfaite harmonie avec son regard sensuel. Elle ne transpire pas du tout malgré ses nombreux déhanchements et s’installe au bar prés de Shawn.

- On n’était pas mieux assis à notre table ? demande t’elle.

- Je ne pouvais pas profiter de ta sublime danse de là où j’étais dit Shawn, en riant.

- Tu bois quoi ? Un coca ? Non, mais ça ne va pas ! Tu as perdu la tête dit Lilith, le dévisageant avec incrédulité.

- Je ne suis pas ici pour une aussi courte période que toi. J’aurai d’autres occasions de me retourner le crâne. Mais ne te gêne pas pour moi.

- Tu penses toujours petit ! Quand vas-tu prendre conscience de ta vraie valeur ?

Lilith se tourne vers le barman et commande deux shoots de vodka, avant de tendre l’un d’eux à son camarade. Shawn acquiesce de la tête, comprenant le message. Dans son état normal, il aurait refusé, prétextant qu’il s’agit d’un jeu stupide mais pas ce soir. Il surprend même Lilith en prenant les deux shoots et en les buvant l’un après l’autre d’une traite. Il repose brutalement les verres sur la table et grimace à cause de l’alcool qui lui brûle la gorge. Lilith applaudit son petit numéro en riant à gorge déployée.

- Eh bien, on peut dire que tu as une bonne descente. La prochaine fois laisses-en pour les autres.

- C’est ridicule, ce n’est pas en me saoulant que j’apprendrais où est ma place.

Lilith allait rétorquer mais deux golden boy d’une trentaine d’année, bien habillés et confiants se mettent entre eux. Le premier se tourne vers Shawn et lui jette un regard glacial qui est censé lui faire peur. Ce qui n’arrache qu’un simple bâillement au jeune noir. Le deuxième se tourne vers Lilith et lui adresse son regard de grand séducteur.

- Vous semblez vous ennuyer, je me suis senti obliger de venir à votre rescousse.

- Vous êtes si perspicace, comment avez vous su ? demande Lilith, jouant le jeu.

- Je suis doué pour voir les femmes en détresse. Pourquoi ne pas nous rejoindre. Vous, vous sentirez à votre aise, vous pouvez me croire.

- Vous êtes mon preux chevalier et votre ami est sans doute votre cheval blanc. Malheureusement la princesse que je suis n’a aucune envie de perdre du temps avec deux pauvres types comme vous, navré dit-elle sur un ton sarcastique, avant de se tourner ver le bar.

Le jeune séducteur qui n’a pas dû être souvent éconduit de la sorte, fait ensuite l’erreur de sa vie. Il pose une main sur l’épaule de Lilith, celle ci se retourne lentement. Son visage est méconnaissable, la fureur enlaidit ses traits. Ses lèvres sont plissées, comme si elle s’apprêtait à envoyer du venin. Le visage du jeune homme pâlit en voyant cela. Il prend peur et recule. Son ami se retourne à son tour et voyant son ami en danger, porte la main à sa poche et en sort un canif.

Mais Shawn est plus rapide, il fracasse la bouteille de coca sur la tête de l’agresseur et le repousse violement contre le sol. Le séducteur qui se retrouve seul, a perdu tout de sa superbe, il mouille son pantalon tellement Lilith l’effraie. Elle s’apprête à prononcer un mot afin qu’il brûle de tout son corps. Pour elle, il mérite de payer le prix fort et de souffrir de mille tourments pour avoir osé la toucher. Mais elle s’abstient, en voyant le visage de Shawn qui secoue négativement la tête. En une fraction de seconde, elle retrouve son regard angélique et murmure à l’oreille de l’homme.

- Dégages, avant que je m’énerve vraiment !

L’homme ne se fait pas prier, il aide son camarade à se diriger vers la sortie, tout en tremblant de tous ses membres. Lilith ricane et adresse un long regard à l’ensemble des clients, voulant voir s’il y a d’autres amateurs qui souhaitent se frotter à elle. Personne ne fait un pas dans sa direction.

- J’adore les hommes, ils sont si prévisibles et si lâches dit Lilith à Shawn.

Ce dernier se penche vers elle pour lui suggérer qu’il serait préférable qu’ils s’en aillent mais il n’en a pas le temps. Le barman apparaît devant eux, tenant une batte de baseball à la main.

- Vous allez sortir de mon bar tout de suite ou je vous démonte la tête.

- Je serai curieuse de voir ça répond Lilith, sur un ton nonchalant.

Le barman semble désorienté, pas habitué étant donné sa masse musculaire imposante, à ce qu’on ne lui obéisse pas. Et surtout pas par une jeune fille, qui au premier abord semble totalement inoffensive. Il ne peut s’empêcher de se demander si elle a toute sa tête. Shawn décide d’agir avant que cela ne tourne au vinaigre. Il attrape le bras de Lilith et l’entraine sans plus attendre vers l’extérieur. La jeune danseuse se laisse faire sans résister. Au moment où ils ont presque atteint la porte, Shawn se retourne et d’un petit clin d’œil fait embraser la batte de base ball du barman. Le propriétaire des lieux la lâche en poussant un cri, plus sous le coup de panique que de la douleur. En quelques secondes, il ne reste plus rien que des cendres. Le barman fait volte-face mais les deux jeunes ont déjà disparu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tewfik Alimoussa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0