14  Le père Noël

Une minute de lecture

—Dis maman, comment on range les casseroles ?

—Eh bien Fête-nat, on les suspend aux crochets, dans l’ordre, de la plus petite à la plus grande.

—Ça va si je les empile les unes dans les autres ?

—Bien sûr mon chéri, c’est bien aussi. Prends un papier et un stylo, on va compléter la liste des courses de Noël.

—Mais je dois travailler ma leçon de français...

—Tu n’avais pas le temps hier ? Qu’as-tu fait ?

—Euh ben... Hier, j’ai trouvé un message secret que j’ai essayé de déchiffrer. Un message codé ! Il était caché dans un petit papier plié en accordéon...

—Ah bon ? Et que disait-il, ce message ?

—Ben, j’ai rien compris : des petits marrons dindes... Euh non, une petite dinde et des marrons, du miel à la cire d’abeille, une petite palette pour deux, avec des fèves, du fumet de saumon... Après, j’arrive plus à lire maman...

Alors Fête-nat se met à pleurer, sa maman le prend dans ses bras et le console comme elle peut :

—Ce n’est pas grave mon chéri, ce n’est que la liste des courses.

—Il va manger avec nous papa Noël ?

—Euh, non, cette année, nous ne serons encore que tous les deux. Petit Papa Noël s’est pris une bûche. Hier, il a glissé sur une crotte de renne et s’est cassé les deux jambes.

Image : https://storage.canalblog.com/65/87/606306/81699622_p.jpg

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bruno Jouanne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0