Il était une fin...
J'avais espéré si fort que Lucie me pardonne un jour ma regrettable erreur, alors quand je l'avais vue se diriger vers moi avec détermination, les poings serrés, j'étais resté impassible et j'avais gardé la tête haute, mes yeux plongés dans les siens, ne cherchant pas à fuir l'inévitable confrontation.
Elle semblait prendre un malin plaisir à me mettre hors de moi. Sa lenteur m'exaspérait. Elle savait pertinemment que la patience ne faisait absolument pas partie de mes nombreuses qualités. Elle avait un sourire provocateur sur les lèvres. C'est à ce moment là que j'avais réalisé que j'avais réveillé un démon qui sommeillait en elle. Ce n'était pas intentionnel. C'était un faux pas de ma part. Juste un faux pas. Mais pas pour elle, apparemment…
Elle arriva enfin tout près de moi. Je pouvais désormais voir que, même si elle avait un grand sourire sur les lèvres, aussi provocateur soit-il, ses yeux étaient totalement éteints et il semblait impossible qu'un éclat de bonheur vienne un jour les raviver. Je l'avais brisée. Définitivement et indéniablement.
Soudain, je n'arrivais plus à la regarder dans les yeux. Mes pieds me passionnaient, étonamment.
J'avais envie de fondre en larmes dans ses bras, mais je regardais obstinément mes pieds, encore et toujours.
J'avais étouffé un sanglot et tenté tant bien que mal de m'expliquer.
- Je t'en supplie, pardonne-moi… furent les seules paroles que j'avais alors réussi à formuler avant de perdre contenance et de me mettre à pleurer de désespoir.
Je la connaissais si bien, avant. Et lorsque j'avais commencé à pleurer, il m'avait semblé retrouver son âme intacte.
Elle avait été décontenancée, et je sentais que l'envie de me serrer dans ses bras l'avait parcourue un instant. Mais même brisée, elle était apparemment plus forte que moi. Elle n'avait pas cédé. Ce ne fut pas sa tendresse qui s’abattit sur moi, mais son poing rageur.
Le plus horrible pour moi n'était pas le coup de poing, mais le murmure qui avait suivi :
- Jamais. Jamais plus.Hors de ma vue… Hors de ma vie…
C'était sa prière à elle. Et par amour pour elle, je devais l'exaucer. Tous mes espoirs avaient disparu derrière un écran de fumée, et moi aussi. Pour elle. Mon amour perdu.
Annotations