Chapitre 3 (2/?)
Je fis en sorte d’amortir mon mouvement lorsque ma botte se posa sur une branche. Néanmoins, ma langue fit un petit bruit de désapprobation en entendant le bois frotter sur les feuilles mortes. Voilà déjà six mois que j’avais … que j’avais quitté le village. Depuis, j’avais eu l’occasion de m’acheter un arc ainsi qu’une bonne réserve de flèches avec l’argent qu’il … qu’il me restait des échanges avec Serg.
Encore cette sensation désagréable …
Je passai ma main sur toute la partie gauche de ma tête prise de léger picotement. Ce n’était pas la première fois que je ressentais ça, cela m’était déjà arrivé de temps à autres ces derniers mois. Pour être plus précis, chaque fois que mes remords remontaient à mon esprit.
Sentant la fatigue prendre progressivement la place sur mes tracas et voyant que la nuit commençait doucement à tomber, je décidai de me poser dans un petit espace dégagé au cœur de la forêt. Je posai mon sac à dos sur le sol et m’assis contre le tronc d’un arbre. La ville de Freykyord n’était certes pas trop loin d’ici, cependant, depuis ces six derniers mois, je préférais largement éviter les populations et vivre de mon côté, subsistant autant que je le pouvais du produit de mes chasses et de …
Crac !
Un bruit interrompit mes pensées. Un bruit certes lointain, mais qui tranchait avait le calme qui régnait ici. D’autres sons similaires parvinrent à mes oreilles : bruissements de feuilles, craquements de branches et même le souffle d’une respiration haletante. Quelqu’un se rapprochait de ma position. Allié ou ennemi ? Ne voulant pas prendre de risque, je pris mon arc et encochai une flèche. Je me rapprochai doucement du buisson derrière lequel provenait les bruits. A travers les feuilles, je vis une silhouette se rapprocher. Sans perdre une seconde, je tirai sur la corde de mon arme, prêt à toute éventualité. Lorsque la main de l’individu écarta les branches qui nous séparaient, il ne lui fallut qu’une fraction de seconde pour réagir et ne pas s'empaler sur ma flèche.
- WOUAAAAH !
Tout en hurlant il fit un saut en arrière pour prendre de la distance.
- Qui es-tu pour courir ainsi dans cette forêt ? fit-je à son attention.
Son souffle était très saccadé, certainement à cause de sa course et de la peur que je venais de lui causer. Il mit néanmoins plusieurs secondes à réagir à ce que je venais de dire. Il fronça les sourcils, pencha la tête sur le côté et lâcha :
- Aç, set’c aps ud çiasfarn.
En l’entendant, mes yeux s’écarquillèrent. Aucun des mots qu’il venait de prononcer ne m’était familier. Ils n’avaient même pas la sonorité de l’Ellgarnien, le langage qu’utilisait parfois Hemberg pour pratiquer la magie.
Comprenant que je ne n’avais rien compris, un léger rictus étira les lèvres du jeune homme qui se tenait devant moi. Il lançait cependant de rapides coups d’œil vers mon arc que j’avais abaissé sans m’en rendre compte sous le coup de la surprise.
- Tu sembles être un humain, alors comment cela se fait que l’on ne se comprenne pas ? dit-je plus pour moi-même que dans un réel but de communication.
Il voulut me répondre lorsqu’une légère brume violette sortie de nulle part se mit à onduler autours de sa tête. Craignant une attaque magique, je fis un pas en arrière et braquai mon arc à nouveau vers lui. Cependant il ne réagit pas, trop hébété par ce qui venait d'apparaître. Après quelques secondes de flottement, la brume se rassembla avant de rentrer dans les oreilles de l’inconnu.
- Qu’est-ce que c’était que ça ?! laissais-je échapper.
Mon bras commençait à faiblir à force de tendre la corde. Il me fallait vite savoir si ce jeune homme était une menace ou non. Il parut sonné quelques instants mais lorsqu’il retrouva ses esprits, quelque chose avait changé dans son regard.
- Hey mais je te comprends maintenant !
Ma surprise tout comme la sienne étaient total. Évidemment je me posais la même question que lui. Comment était-ce possible ? Était-ce à cause de cette brume violette ? L’inconnu ne me laissa pas une seconde pour y réfléchir :
- Maintenant qu’on se comprend et qu’on peut échanger comme des gens civilisés, tu pourrais baisser ton arc, non ?
Sa voix était légèrement teintée de malice, ce qui me donna le sentiment qu’il n’était pas dangereux cependant je préférais rester vigilant. Tout en abaissant mon arme et en rangeant ma flèche, je lui reposai ma première question.
Il m’expliqua qu’il s’appelait Aoro, qu’il venait du nord et qu’il était accompagné d’un ami, un certain Thane.
Tout en l’écoutant, je le regardais attentivement. Il semblait avoir une vingtaine d’années, tout comme moi, avait des yeux bleu-gris et les cheveux courts et foncés. À ma connaissance, tout chez lui semblait dire qu’il était bel et bien un humain, à ceci près qu’il avait sur le visage la même malice que j’avais cru discerner dans sa voix quelques instants plus tôt, quelque chose que je n’avais encore jamais perçu chez quelqu’un au part avant.
Mais ce qui me perturbais le plus, c’était ses vêtements, ils donnaient l’impression d’être très travaillés et fait de certains matériaux que je n’avais encore jamais vus.
- Et alors qu’on s’approchait de la forêt, on s’est fait attaquer par des mecs, je crois que c'était des bandits. Et il ont emmené Thane. Je ne pourrais rien faire seul, il faut que tu m’aide à le récupérer !
La voix d’Aoro était devenu suppliante. J’avais envie de l’aider, mais à deux, le pari semblait risqué, d’autant plus que je ne savais pas combien ils étaient. A moins que …
- Des bandits par ici ? fit-je dans un souffle. Et si c’était les hommes de Kertunn ?
Le jeune homme en face de moi se gratta la nuque suite à ma réflexion.
- Kertunn ? ça me dit quelque chose … Ah mais oui ! L’un de nos agresseurs a dit ce mot. Mais bon, j’ai pas compris le reste donc c’est peut-être pas ça.
Il n’avait peut-être pas compris ce qu’ils avaient dit mais la coïncidence était trop grande. Cela devenait intéressant.
- Viens Aoro, dit-je en ramassant mon sac. Allons chercher ton ami.
***
Annotations
Versions