Devenir un roi marié
Aujourd'hui, Ermest devient officiellement roi.
Il est habillé de son plus bel habit aux bras de Félicie avec laquelle il a dû se marier pour la procédure 1h plus tôt. Elle aussi très bien habillée. Car dans leur tradition familiale si le futur roi a trouvé sa femme avant le couronnement, il doit la marier avant.
La salle du trône accueillait les représentants de chaque catégorie de classe sociale existantes.
Le père d'Ermest était présent, couronne en main.
Félicie avait invité sa famille également.
Qui se trouvaient à sa gauche tout souriant. Celle-ci lâcha le bras de son désormais mari, le laissant gravir les marches seul.
Ran couronna son fils selon les procédures requises. Il vint ensuite sacrer reine la femme du nouveau roi, qui s'était agenouillée pour recevoir le serment.
La fête se déroulait ensuite à l'extérieur en compagnie du peuple entier sur un pré de grande envergure.
Le roi Ermest dansait avec sa reine dans un rythme soutenu.
Félicie lui demandait de ne pas trop la traiter comme une reine.
Ce auquel il lui répondit que c'était impossible, puisqu'elle était la sienne.
Bien plus tard.
Ermest est posé sur son trône réfléchissant.
Félicie vient s'asseoir sur lui en prenant sa main.
Félicie : '' Tu bosse tellement ces temps-ci que je te vois souvent ruminer ainsi.''
Ermest dirige son regard vers sa femme qui soupire.
Il se rapproche d'elle, la tenant d'un bras par la hanche. Son front collé au sien. Le regard interrogatif.
Elle lui vola ses lèvres, il la laissa faire répondant volontiers à cette attaque surprise.
Félicie : '' Tu n'as même pas remarqué qu'on va être trois. Ça fait 5 mois il serait temps.''
D'abord dans l'incompréhension, l'information monta doucement à son cerveau. Il baissa le regard vers son ventre quand il comprit et.... Se mit à pleurer.
Touchant le ventre qui commençait à s'arrondir franchement, il logea sa tête dans le creux du cou de Félicie.
Ermest : ''Je suis un mauvais mari... je n'ai pas su voir le changement. Je n'ai pas été assez présent. Pardonne-moi.''
Félicie : '' Tu es présent ! C'est juste que tu as l'esprit ailleurs quand tu prends le temps d'être avec moi. Je devrais sincèrement t'aider, mais tu ne veux pas...''
Ermest : ''Ma belle ce ne sont pas des choses marrantes et maintenant tu es enceinte ! Tu dois conserver ton énergie, je promets de faire attention à toi.''
Les mois passent et effectivement il gérait activement, boulot et famille.
Il fut père d'un fils au bout des 9 mois de grossesse de sa femme.
Ainsi l'histoire du monde paisible sous le règne d'Ermest et Félicie put commencer et battre son plein.
FIN
Annotations