Plan de vol
Le plan exigeait que toute la bande, regroupant trognes patibulaires, œil de vitre et jambe de bois (ou presque) se costume en jolies demoiselles. C’était la seule façon de faire croire aux gardes de la guilde des Bijoutiers que la douzaine de personnes arrivant d'un coup ne posaient aucun danger. Les gardes se méfieraient moins et le vol serait une réussite. Le cerveau de l’équipe était Annie et son bras droit, Xavier, trouvait bien difficile de lui expliquer pourquoi les hommes hésitaient à revêtir les oripeaux féminins.
« Ayez bonne conscience! », dit-elle fort gaiement.
Hésitant, il joua kitch : « Lingerie? »
« Mais non, oubliez! Que sacripant trouve un victorieux… ‘wow’... »
Xavier Yankee zieuta Annie : « Bien, ça demande élégance, fiabilité, galanterie, hardiesse… illégalité… »
« Je ketchupe les mécréants n’obéissants pas! Quel ridicule secret tue ultimement, warrior youpin zézayant? »
Annie soupira de découragement. Inutile d’expliquer qu’une robe n’enlèverait pas la virilité d’un homme, même si un curieux allait examiner de plus près les dessous des affutiaux de soie. Elle soupira à nouveau. Dire qu’elle avait trouvé tant de vêtements et qu’ils n’allaient pas s’en servir! Et le trésor leur passerait sous le nez! Xavier lui demanda où elle avait pêché toutes les robes. Elle fit un clin d’œil en désignant le bordel le plus proche où des pratiques scandaleuses (pour reprendre le terme d’un pamphlétaire) se produisaient régulièrement. Autrement dit, des pièces de théâtre improvisées.
« Ah… Bon… »
« Ces dandys freluquets gardent heureusement – illicitement – jupes, kilts… Le mantra : nulle obligation pour questionner son tenancier. »
« Un véritable week-end zesterait le tout! » affirma Xavier en parlant de la possibilité de faire le vol lors de journées plus calmes. « Il y aurait moins de gens pour… pour… »
« Vous voir. »
Annie dissimula un fou rire. Au bordel, l’expression ‘zester le tout’ avait un tout autre sens.
Annotations
Versions