Texte n°4

Une minute de lecture

Léa, prénom oublié

En Europe de l'est vivait une famille habitant dans une très grande maison très vieille. Cette famille s'appelait la famille Hamilton. Dans cette famille, il y avait une fille de 11 ans qui ne se sentait pas très bien dans cette maison. Elle avait peur de sa légende. La légende de cette maison disait que la maison était hantée et que les nuits de pleine lune, des esprits sortaient des sous-sols et hantaient toute la maison.

La première nuit qu'elle avait passé dans cette espace, elle avait trouvé sous son lit une feuille sur laquelle était écrite la légende en latin. Depuis, elle y pense chaque fois qu'elle entre dans cette maison.

La famille est composée de sa mère, son père, son frère et elle. Mais, chose bizarre, quand elle est entrée pour la première fois dans la maison, elle ne s'est plus jamais remémoré son prénom. Peu après, ses parents eurent l'impression que leur fille a perdu la mémoire et l'emmenèrent voir un psychologue qui commença à s'énerver à cause du problème. Et les parents de Léa laissèrent tomber leur idée et n'essayèrent plus de lui remémorer son prénom.

Plus le temps passait, plus Léa se demandait quel était son prénom et était de plus en plus triste.

Annotations

Vous aimez lire Alisia Ioan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0