Le Compagnon Idéal

Une minute de lecture

Lorsque pour la première fois, j'ai croisé son regard, j'ai tout de suite su que nous étions fait l'un pour l'autre. C'est par hasard que sa photo m'est apparu, en naviguant sur le net.

Les yeux rieurs, emplis de malice, ont éveillé en moi, ma curiosité. Je ne pouvais me défaire de cette image et suis restée ainsi, pendant ce qui m'a paru n'être qu'un bref instant, face à ce visage encore inconnu.

Les jours se sont interminablement écoulés, sans que je ne puisse à un seul moment l'oublier. Il me le fallait, c'était évident.

De nature impatiente, je ne désirais qu'une chose, envoyer un premier message. Pourtant, il me fallait être raisonnable et attendre la bonne occasion.

Mon esprit ne cessait de me jouer des tours. L'angoisse prenait le dessus. Était-il déjà reservé, ou pire, était-il déjà prit. Peut-être me faisais-je des illusions.

Je ne me décourageais pas pour autant et reprenais vite le dessus. Ce n'est que le lendemain, après plus de trois jours de torture cérébrale, que je me décidais à envoyer un message.

Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse dans l'heure, et pourtant, ce fut le cas. Nous avons échangé pendant plusieurs heures, puis un rendez-vous fut finalement fixé.

La veille de notre rencontre a été pour moi, une épreuve. Je ne tenais plus en place et ne songeais qu'à le prendre dans mes bras. Je ne pus fermer l'oeil de la nuit.

Le grand jour était arrivé. Je m'étais rendu sur le lieu du rendez-vous dix minutes plus tôt, espérant pouvoir le voir débarquer. Je regardais partout, je ne voulais pas le rater.

C'est alors que je le reconnu au loin, semblable à la photo: Les yeux olive, le pelage noir, la truffe clair et les moustaches parfaitement alignées. Notre nouvelle vie à deux pouvait commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Jess - ica ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0