En attendant l’éclosion de mai

Une minute de lecture

En cette fin de nuit où Avril a enfin cédé la place à Mai, tous les chroniqueurs au grand cœur ont envahi les sous-bois en quête d'une fleur si rare et au parfum envoûtant. Ils ont entendu l’appel des clochettes et la délicate mélodie de la belle coquette. D'après la rumeur, il se pourrait qu'en récoltant ses pistils, telle l'abeille qui butine, leurs mots prendraient des tonalités aux multiples couleurs. Au crépuscule naissant, ils sont en quête du moindre indice qui les mettrait sur une piste. Ils ont commencé leur investigation auprès de l'Hêtre qui tient conseil au clair de Lune avant de tomber sous le charme des nymphes du printemps. Point de boulot à cette heure, juste des perles nacrées de douceurs pour confectionner une chaîne de bonheur.

Ces courageux échotiers ont bien voulu nous confier leurs œuvres. Et c’est avec un plaisir tout à fait assumé que nous vous les livrerons dans le Journal des Fleuristes qui paraît en ce premier jour du si joli mois de mai. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les parfums, et nous espérons qu’ils vous envoûteront.

Nos moyens étant supérieurs à ceux que nous avions dans la rédaction du Journal des Poissonniers, la parution de cette nouvelle gazette s’étendra sur plusieurs jours. Aussi chers rédacteurs ne soyez pas surpris de ne pas voir votre article dans ce premier numéro, il paraîtra dans l’un des prochains. Cette formule vous permettra d’ailleurs de nous soumettre plusieurs reportages, si vous le souhaitez.

Quant à vous chers chroniqueurs, sachez qu’il n’est pas trop tard pour faire passer vos oeuvres, nous y ferons bon accueil.

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ce nouvel opus.

Bien à vous.

Attrape rêve et Paul Koipa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0