L'Ère de la magie - Au coeur d'un donjon

7 minutes de lecture

Les donjons sont des entités éparpillées sur la totalité du globe. Selon son type, ils peuvent apporter ressources naturelles précieuses, sorts puissants, bénédictions, richesse et gloire. Certains décident de faire de l’arpentage de ces lieux leur métier. Ce sont des aventuriers.

Au plus profond d’une cavité gorgée en manas, non loin de la capitale de Dertagne, se trouve un groupe de six aventuriers ayant réussi à atteindre la salle du noyau. Ces murs sont couverts de cristaux magiques, il y en a bien trop pour toute vie. Un inconscient pourrait bien se donner l’objectif de tout miner, mais le donjon aurait bien assez de temps pour se régénérer. Même les puissants coups de pioche d’un nain ne sauraient en venir à bout. Au fond de la pièce se trouve un gigantesque noyau bleu clair aux allures de diamant capable de donner vie à des créatures magiques. Sentant les six aventuriers rentrer dans son antre, il invoque son plus puissant gardien, le boss du donjon, un cerf au bois de cristaux. Il mesure plus six mètres de haut. Une pierre azurée en forme de losange lévite entre ses deux bois et émane une lumière douce. Ses sabots sont en un métal turquoise aussi solide que de l’acier. Son pelage est si cyan qu’il paraît surréaliste. Son aura est tout simplement majestueuse.

À l’entrée de la pièce, les six aventuriers se préparent au combat. Les deux nains du groupe sortent chacun leur arme. Le premier est imposant, bien plus grand qu’un nain normal. Sa chevelure et sa longue barbe rousse rendent rouges de jalousie n’importe quels nains qui se respectent. Protégé par une énorme amure en métal renforcée par la magie, il s’agit du protecteur du groupe. Il dresse un énorme bouclier avec en son centre une pierre d’ambre.

  • Alors p’tit frère, tu prends ton temps pour enfiler tes gants ? Dis-moi pas que ces quelques heures dans le donjon qui t’ont déjà épuisé, rigole-t-il.
  • Arrête de te moquer de moi ! Toi, à part encaisser des coups, tu fais rien d’autre, s’exclame le second nain.

Ce dernier est plus petit que son aîné. Même s’il ne veut pas l’admettre, il jalouse le physique de son demi-frère. Ne pas arriver à avoir une belle et grande barbe fournie et être de taille moyenne le fruste énormément. La seule chose de son physique dont il est un minimum fier est sa magnifique chevelure blonde qui fait chavirer le coeur de beaucoup de jeunes naines. Il enfile ses imposants gants métalliques ayant chacun un rubis d’incrusté. Pour lui, ses sorts se résument à se renforcer et encore se renforcer pour toujours taper de plus en plus fort.

  • C’est bon, vous avez fini d’encore vous chamailler ? demande le mage de foudre.

Cet humain au corps svelte et à la chevelure jaune fluo est celui qui pourrait être désigné comme le chef du groupe. Non pas à cause d’un quelconque vote démocratique, mais bien parce qu’il est le seul capable de se faire écouter par tous ses camarades. Son charisme fait bien effet auprès des trois triplées et sa franchise lui permet de tenir tête aux deux autres têtes dures.

  • Tss… toujours au quart de tour celui-là, se plaint le combattant nain.

Ce dernier jalouse son compagnon humain qui a toutes les femmes du groupe braquées sur lui. Du moins, c’est ce qu’il pense, car en réalité seulement l’une des trois filles est amoureuse du mage de foudre. Les deux autres ne sont tout simplement pas intéressées par le nain que ce soit par désintérêt ou par la peur qu’il véhicule.

  • Hé parle-lui sur un autre ton ! Lui, au moins, il est prêt quand il le faut, rétorque une jeune fille aux longs cheveux rouge.

Son élément, les roses, reflète bien son physique magnifique et son tempérament farouche.

  • Toujours à meugler celle-là, déplore sa soeur aux cheveux bleus.
  • Quoi ?! Qu’est-ce que t’as dit ?!

Sa soeur a le don pour savoir comment la faire enrager. Rares sont les journées sans qu’il y ait de chicanes entre ces deux-là. Cela s’explique par l’amusement que cela provoque chez la jeune fille aux cheveux bleus. Lorsque le mage de foudre a découvert cet aspect de la personnalité de sa camarade, il comprend mieux pourquoi elle maîtrise les colchiques, une fleur bleue très toxique.

  • Les filles, le moment est vraiment mal choisi pour se battre. Réglons cette chicane une fois sortie du donjon autour d’un bon repas, propose la soeur aux cheveux mauve calmement.

Heureusement, avec elle dans les parages, les disputes ne durent jamais longtemps. Son élément, la lavande, fait d’elle la guérisseuse du groupe.

Quelques secondes après l’apparition du majestueux cerf de cristal, tous les membres du groupe sont prêts à se battre. Le mage de foudre fonce en premier en direction du cerf.

  • Désolé les gars, mais je suis pressé, ma soeur va bientôt accoucher et j’ai vraiment hâte de connaître mon neveu.

Grâce à sa magie d’électricité, il accélère sa vitesse à un stade vertigineux.

  • C’est bien ce que je disais, il peut pas attendre une minute ce satané humain, se plaint le nain aux gants en commençant à son tour à courir en direction de la bête de cristal.

Pour un nain, il est très rapide, contrairement à son frère aîné plus lent qu’une tortue.

  • Alors, on traîne grand frère ? Faudrait peut-être envisager à prendre sa retraite, le vieux !
  • Va te faire voir, rétorque-t-il en courant lourdement.

Trouvant le spectacle triste à voir, la jeune magicienne de lavandes lui lance un sort aux pétales mauve pastel qui augmente la vitesse.

  • Merci la petiote ! s’exclame-t-il en accélérant le pas.

En entendant cette marque de «politesse», elle lâche un rictus.

Le mage de foudre se trouve déjà face à la bête. Il bondit au niveau de sa tête en enveloppant l’intégralité de son corps de foudre. Il s’apprête à frapper la créature de cristal, mais cette dernière esquive à une vitesse surréaliste avant de le frapper en retour à l’aide de ses bois.

« Comment ?! »

L’homme est projeté au loin juste à côté des filles restées en arrière-garde. Il se relève et tourne abruptement la tête en direction de la magicienne de roses. Cette dernière rougie en voyant ses yeux jaunes.

  • On ne pourra pas l’avoir comme ça, immobile-le avec tes roses, demande-t-il avant de repartir aussitôt à l’assaut.

La jeune fille commence instantanément une incantation de grande envergure.

« Ô Zyra, reine des roses, entend mon appel… »

Le cerf comprend qui est son plus grand danger à l’heure actuelle : la fille aux cheveux rouges. Cette dernière grâce à un puissant sort pourrait le priver de sa plus grande force : sa vitesse. Il fonce sur elle à toute allure, mais ça c’est sans prêter attention aux deux frères nains. L’aîné fait rayonner la gemme d’ambre au centre de son bouclier. Une énorme muraille de racines se crée bloquant le passage au cerf. Cependant la bête n’a pas dit son dernier mot et fait illuminer la pierre bleutée entre ces deux bois. La lumière est telle qu’elle aveugle tout le monde. Le moment d’après le mur de racines n’existe plus, rayé de la carte par un puissant rayon de cristaux. La jeune magicienne de rose s’apprête à encaisser le rayon de plein fouet. Elle se voit déjà morte. Cependant la magicienne de colchiques ne va pas laisser sa soeur mourir aussi facilement. Cela serait un comble pour elle de n’avoir plus personne à embêter. Elle se met devant et essaie de résister, mais sa magie plus conçue pour affaiblir plutôt que protéger ne suffit pas. La soeur aux cheveux bleus regarde la magicienne de roses, lui sourit et semble dire quelque chose d’inaudible avant d’être sérieusement touché par le sort.

« Haaaa !!!! » crie de désespoir la magicienne de lavandes en voyant sa soeur agonisante.

Le sol jonché de sang, la fille aux cheveux rouges, voudrait aussi pouvoir crier toute la souffrance qu’elle ressent. Cependant, elle doit continuer son incantation sous peine que tout le monde puisse y passer. S’ils survivent, la magicienne de lavandes pourra peut-être sauver sa soeur grâce à ses sorts de guérisons. C’est en larmes qu’elle termine son incantation.

« Zyra ! Je t’offre cette âme pour ton royaume de ronces et de roses ! Château rouge ! » crie-t-elle sur la fin.

D’énormes ronces et de fleurs rouges poussent sous les pattes du cerf qui se retrouvent rapidement immobiliser. Il ne reste qu’à achever la créature. Le mage de foudre, plusieurs mètres dans les airs, enchaîne les sorts. Le nain aux gantelets, après les avoir gorgés de manas frappe le plus fort possible. Une explosion d’énergies jaunâtres et une autre rougeâtre se confrontent et se mélangent avec le cerf en plein milieu. La pièce tremble sous la puissance des deux éléments. Le monstre crie à l’agonie avant de se désagréger sous forme de particules magiques bleu clair. Tout ce qui reste de son passage sont des bois en cristal, une pierre cyan en forme de losange et des sabots aux métaux turquoise. Ces matériaux magiques de qualités combleraient de joie n’importe quel aventurier. Cependant, l’heure n’est pas aux réjouissances. La jeune magicienne aux cheveux bleus n’a pas survécu. Heureuse d’avoir pu protéger ses soeurs, c’est avec un sourire satisfait qu’elle lâche son dernier souffle. Au plus profond d’une cavité gorgée en manas, non loin de la capitale de Dertagne, se trouve un groupe de cinq aventuriers. Les larmes coulent et les pleurs se font entendre.

Dans les donjons se trouvent des ressources naturelles précieuses, des sorts puissants, des bénédictions, la richesse et la gloire, mais aussi la tristesse, la désolation et la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ToufTouf V.2 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0