Vingt-cinq: Enchaînée
Ce n’est plus mon chêne, il est toujours habité par son démon et sa part d’ombre semble l’envahir complètement.
Mathilde a compris, elle essaie de lui parler mais il reste silencieux, peut-être est-ce mieux ainsi, au moins il évite ainsi de m’envoyer à la mort.
J’ai envie de lui trouver des excuses et de tout mettre sur le dos de la sorcière mais Grandma me dit qu’il ne faut pas compter sur lui et nous débrouiller toutes seules.
A ce moment, un crissement , je cherche d’où vient le bruit et lève les yeux au ciel, la branche de bois flotté est brillante comme irradiée et elle nous fait signe.
Nous montons dans ma chambre et j’ouvre la fenêtre pour être tout près de la branche, elle me chuchote:
- Écoutes Joy, grâce à ma texture, j’ai échappé au sortilège et je peux t’aider.
- Comment, que devons nous faire?
- Mathilde doit reprendre sa forme, pour cela, il suffit qu’elle retourne chez elle, qu’elle reprenne l’œuf marbré et qu’elle le frotte, tout rentrera dans l’ordre mais avant il faut qu’elle accomplisse un acte que tu ne dois pas connaitre.
A ce moment la branche se colle à l’oreille de Mathilde et lui chuchote son secret.
Puis elle se retourne vers moi et me dis:
- Toi, tu ne vas pas échapper à ton sort...
- Oh non! m’exclamai-je terrorisée
- Mais attends, rien n’est perdu, quand tu seras chauve-souris, viens sur ma branche et restes y enchaînée quoiqu’il arrive jusqu’à ta délivrance.
- Et comment serai-je délivrée, et par qui?
- Il est trop tôt pour que tu le saches, mais surtout rappelles toi bien que tu ne dois pas me lacher, jour et nuit et quelque soient les tentations , restes enchaînée.
Annotations
Versions