Jack
Je suis Jack Elvis Santos-Reveira, je suis dileur. Oui pour raconter une histoire, c'est un peut rapide. Mais c'est ce que je suis, je suis pleins de choses, mais... Mais je me résume à ça. Fils de parents pauvre, père disparu, une mère sur le lit de mort et personne pour s'occuper de moi. J'me nourrit. J'ai besoin de personne, enfin... C'est ce dont j'essaie de me persuader.
- "On vous dérange jeune homme !? Le prof ravit de sa remarque, un rictus se lève, continua son cours. Accouder, la chaise au mur le jeune répondit :
- En effet, je cherchais le sommeil après la tonitruante nuit passez avec votre femme hier soir, alors oui vous me dérangé.
Un silence de mort se fit dans toute la classe. Le prof s'arrêta dans son geste, se retourne, tenant fermemant son marqueur à en faire blanchir ses phalanges. Le visage rouge de colère il dévisagea l'élève. Leurs regards soutenant l'autre, l'atmosphère était pesante par la colère du prof mais aussi par la joie autaine du jeune garçon fière de sa remarque et de la réaction produite.
- Viré ? demande-t-il comme il en avait l'habitude. Le prof ne répond pas. L'ado prend ses affaires et se lève, en se dirigeant vers le bureau du professeur lui tendant son carnet de correspondance.
- Avez vous une idée pour le mots adressé à mes parents ? demande-t-il avec son air taquin.
Le prof le regarde toujours mais ne répond pas à la provocation de l'élève. Déçu de ne plus pouvoir s'amuser, il sort de la classe d'un pas assuré et calme vers la sortie du lycée."
Je suis solitaire. J'ai pas d'amis. De toute façon je n'ai jamais voulut en avoir, je préfère clairement la compagnie de la solitude que de devoir supporter quelqu'un. J'arrive chez moi, un appartement sommaire dans un immeuble d'un quartier pauvre de Madrid. J'entre, je balance mes affaires et entend ma mère tousser à s'en arracher les poumons. Je lui apporte un verre d'eau et ses médicaments. Elle me gonfle en me rabachant son même discour, en me disant qu'elle sait que je nuit mon existence pour elle, que je dois me focaliser sur mes études, "Tu ne doit pas t'occuper de maman", "Dans le monde il n'y a pas que moi", toujours le même discours. J'en peut plus !! J'en ai marre de ces mots qui me blaissent !! Je sort furieux de l'immeuble et bouscule une personne. Je me retourne...
Annotations
Versions