1.Emma
Mardi après-midi dans le Sud de la France, dans une maison assez modeste, une jeune adolescente à l'air déprimée.
Soudainement, son téléphone vibra. Après hésitation, elle regarde le message.
[Margot]
_Salut madame la boudeuse! Tu veux aller au ciné avec moi?_
[Madame la boudeuse]
_Arrêtes de m'appeler comme ça Margot!_
[Margot]
_Ne change pas de sujet stp._
[Madame la boudeuse]
_Non, désolée je suis fatiguée._
[Margot]
_Ne me mens pas je sais très bien que ce n'est pas parc que tu es fatiguée que tu ne sors pas de chez toi!_
{Madame la boudeuse vous a rebatisé "Marjot".}
[Marjot]
_Gamine! Vois la réalité en face! Tu ne vas quand même pas passé tes journée seule chez toi à déprimée!_
[Marjot]
_Emma?_
[Marjot]
_Pff! Bon, ben, boude bien hein!_
Emma reposa son téléphone, elle se sentait mal.
_______________________________________________________________________________________________________
Deux semaines plus tard.
Emma éteint son réveil avec énergie, elle se lève et se prépare comme tout les matins, elle prend son téléphone en mains et voie une tonne de message.
Elle soupire, c'est toujours la même chose, chaque année, mais cette fois elle ne va pas fêter ça avec ses amies.
Elle jette quand même un oeil sur le message que lui à envoyée son amie Margot.
[Marjot]
_Joyeux anniversaire ma petite boudeuse!:)_
Elle sourit à la vue de ce message, puis elle repensa à ce qu'il c'était passé il y a un an jour pour jour, le jour de son anniversaire...
Elle fut interronpue par sa sonnette, elle regarda par le juda et vit que ce n'était que le livreur.
Une fois le livreur parti.
-J'ai reçu un colis? C'est pour mon anniversaire sans doute.
Elle l'ouvrit et trouva à l'intérieur un casque et des manettes de réalité virtuelle.
Elle mit le casque et se retrouva dans un bar.
-Bienvenue dans "RéVT" le tout premie réseau social en réalité virtuelle! Pour commencer, choisisser un avatar!
Surprise, elle obéit et se créa un avatar, elle pouvait choisir un avatar proposé, le créer elle même et même choisir une image pour le créer!
Elle créa son avatar, c'était une fille habillée en aventurière, ses cheveux bruns trésser en natte derrière son dos, son visage était agréable à regarder, mais elle n'était pas spécialement jolie.
Fier de son avatar, Emma le valida pour passer à la suite.
-Très bien, maintenant il faut compléter votre profil, vous pourrez le changer autant de fois que vous le voudrez et quand vous voudrez.
Emma sourit, c'est vraiment ressemblant à un réseau social, mais celui là à quand même sa petite particularité.
Annotations
Versions